Von
AFP
Veröffentlicht am
06.09.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Chargeurs : le bénéfice net du premier semestre porté par les acquisitions

Von
AFP
Veröffentlicht am
06.09.2018

Paris, 6 septembre 2018 (AFP) - Le groupe industriel Chargeurs a enregistré un bénéfice net en hausse de 10,1 % au premier semestre, porté en particulier par deux acquisitions et des ventes plus rentables, dans un contexte « volatil », a-t-il annoncé jeudi.


Michaël Fribourg, PDG - Chargeurs


Le bénéfice net a atteint 15,3 millions d'euros sur le semestre, contre 13,9 millions d'euros un an plus tôt, selon son communiqué. Le bénéfice opérationnel courant a progressé moins vite, de 5,5 %, à 24,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,9 %, à 287 millions d'euros.

« Ce premier semestre illustre une nouvelle fois l'amélioration continue du profil de croissance rentable du groupe, portée par la croissance des volumes et l'amélioration du mix prix », a estimé le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, le groupe a en outre acquis un spécialiste britannique de la communication visuelle et PCC Interlining, un groupe spécialisé dans les matériaux de performance destinés à la mode représentant plus de 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.

Sa principale division, « Protective Films », qui compte pour plus de la moitié de son chiffre d'affaires, stagne avec un résultat opérationnel courant égal à celui du premier semestre 2017, en raison d'un effet de change défavorable et d'un fort effet de base, explique Chargeurs. Dans ce secteur, le groupe souligne sa « prudence à court terme » dans un contexte macroéconomique et géopolitique « plus volatil ».

La division « fashion technologies » affiche une hausse de 50 % de son résultat opérationnel courant grâce à une forte activité commerciale et à l'acquisition de PCC Interlining.

Au titre des perspectives, le groupe indique s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires en 2018 et réitère son objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2022.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.