Veröffentlicht am
16.11.2010
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Castaluna.com a été repris par Redcats

Veröffentlicht am
16.11.2010

Lancé il y a un an, le site marchand dédié aux femmes rondes vient d’être acquis à 100% par Redcats. De quoi conforter le leadership du groupe dans le domaine de la vente de mode grandes tailles sur Internet en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Castaluna.com, Redcats
www.castaluna.com

Il y a un an, Nica Stapel et Giorgia Tedeschi lançaient Castaluna.com et étaient lauréates du Réseau Entreprendre 93. Depuis, les affaires n’ont cessé de se développer ce qui n’a pas échappé au groupe Redcats qui vient d’en faire l’acquisition. Le point fort de Castaluna.com: proposer une mode pour les femmes rondes, soit des marques qui créent des vêtements à partir de la taille 42 et plus mais avec un "sizing" parfait. "C’est un créneau qui est économiquement très intéressant pour les créateurs, explique Nica Stapel, cofondatrice du site. Le marché de la mode assume mieux aussi les femmes qui portent des tailles 44 mais il y avait un manque au niveau de la distribution et nous sommes là pour le combler".

Résultat, Castaluna.com propose un choix de 45 marques réparties entre mode et, depuis le mois de septembre, lingerie avec un espace qui lui est dédié. Parmi les griffes de mode qui se démarquent, figurent Carmakoma (Suède), Mat Fashion (Grèce), Myrine&Me (Belgique) et Hebbeding (Hollande). "La France propose quelques marques mais c’est aux Pays-Bas, en Scandinavie et en Espagne que nous dénichons le plus souvent nos coups de cœur, poursuit Nica Stapel. La France est en retard sur ce marché".

Castaluna.com, Redcats
Nica Stapel et Giorgia Tedeschi, les fondatrices de Castaluna.com

Avec 100 000 visites par mois et un panier moyen qui tourne autour des 200 euros et qui a grimpé depuis le lancement du site, Castaluna.com a un bel avenir qui se profile. "Nous finalisons actuellement une levée de fonds qui va nous permettre d’agrandir notre offre et de nous faire connaître à l’étranger", souligne la fondatrice. D’ailleurs l’export représente déjà 7% du chiffre d’affaires de la société. Côté lingerie, aux côtés des marques connues (Triumph, Freya, Simone Pérèle) est présente l’Anglaise Curvy Kate qui fait un vrai carton. Dernière recrue, la marque de bottes Jiji Footwear (Hollande) est déjà un succès avec des modèles qui proposent différentes largeurs de mollets. "Notre volonté est d’offrir un vrai discours pour la mode au-dessus de la taille 42, conclut Nica Stapel. Nous aimons dire que nous voulons devenir Les Galeries Lafayette pour les rondes".

Et le rêve va peut-être devenir réalité puisqu’en rejoignant Redcats, Castaluna.com va bénéficier des ressources financières, commerciales et opérationnelles du groupe et ainsi accélérer son développement en France comme à l’international. La start-up conservera d’ailleurs son autonomie au sein du groupe avec à ses commandes ses fondatrices qui piloteront elles-mêmes la croissance du site.

Redcats réalise plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur le marché de la mode grandes tailles aux Etats-Unis et en Europe à travers un portefeuille de marques spécialisées. Son site OneStopPlus.com notamment, leader de la mode grandes tailles sur Internet aux Etats-Unis, a été récemment lancé en Europe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.