×
Von
AFP
Veröffentlicht am
26.09.2005
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Bulgari : les investissements publicitaires pèsent sur les bénéfices au 1er semestre

Von
AFP
Veröffentlicht am
26.09.2005

MILAN (Italie), 26 sept 2005 (AFP) - Le groupe de luxe italien Bulgari (montres, bijoux, parfums..) a dégagé des bénéfices opérationnels en forte baisse au premier semestre 2005 en raison d'investissements publicitaires importants pour le lancement de produits, a-t-il expliqué lundi dans un communiqué.


Campagne publicitaire Bulgari pour la collection Haute Joaillerie 2005

"Les résultats opérationnels ont souffert d'investissements publicitaires anticipés et de coûts importants pour l'extension du réseau de vente des parfums, des efforts qui devraient porter leurs fruits au cours des prochains mois" a dit Francesco Trapani, administrateur délégué du groupe.

Bulgari a en effet repris en direct la gestion de son réseau de vente de parfums aux Etats-Unis, autrefois géré par des tiers.

Le bénéfice net a atteint 28,9 millions d'euros, en recul de 15% par rapport aux 34 millions d'euros du premier semestre 2004.

Les effet de changes négatifs ont pésé pour 1,2 milliard d'euros et la base d'imposition pour 2004 était "exceptionnellement basse", a précisé Bulgari.

Le bénéfice opérationnel affiche un recul de 7,8% à 38,5 millions d'euros, contre 41,8 millions d'euros un an plus tôt, en raison surtout de la forte hausse (+29%) des dépenses publicitaires et de marketing pour des lancements de produits prévus au deuxième semestre.

Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 10,1% à 389,2 millions d'euros (+11% hors effet de changes), précise le fabricant romain de bijoux et de montres dans un communiqué.

Bulgari confirme ses objectifs pour 2005, à savoir un taux de croissance du chiffre d'affaires de 10% à 12% à changes constants et un taux de croissance des bénéfices supérieur à celui des recettes.

Copyright © 2021 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.