Veröffentlicht am
18.10.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Zurich lance les Charles Vögele Fashion Days et intègre le Swiss Textiles Award

Veröffentlicht am
18.10.2010

Charles Vögele Fashion Days, Charles Vogele
Charles Vögele profitera de l'événement pour lancer la marque "Biaggini Violett" créée par Pénelope et Monica Cruz.
Du 3 au 6 novembre prochain, la métropole suisse accueillera un nouvel événement 100 % mode. Autour de défilés présentant les collections printemps-été 2011, place au 11ème Swiss Textiles Award, un concours de création de renom.

Chaîne de mode distribuant à travers toute l'Europe, le groupe Charles Vögele est à l’initiative des Charles Vögele Fashion Days et en est le sponsor officiel aux côtés du groupe IMG. Objectif: faire de Zürich une place de mode. Ainsi, le rendez-vous aura lieu au "Puls 5", une ancienne usine qui peut réunir jusqu’à un millier de personnes. La halle historique de cette ancienne fonderie constitue, avec la "place des Turbines", le cœur des quartiers ouest de Zurich et en fait l’un des quartiers les plus animés de la ville.

Au cœur de l’événement se déroulera le 11ème Swiss Textiles Award. Véritable tremplin pour la jeune création, qui remettra au gagnant 100 000 euros attribués par la Fédération Suisse Textile. Ils seront 6 à concourir: Mary Katrantzou (Grèce), Jason Wu (USA), Damir Doma (Croatie), Juun J (Corée), Adam Kimmel (USA), Duro Olowu (GB). Pour participer, chacun a dû attester d’une présence d’au moins quatre saisons sur le marché, avoir déjà présenté une collection à une fashion week officielle (Paris, Londres, Milan, New York…) et enfin disposer d’une première diffusion commerciale internationale et d’une couverture presse. Parmi les derniers créateurs récompensés figurent Raf Simons (Belgique), Bruno Pieters (Belgique), Mario Schwab (Grande-Bretagne), Rodarte (USA) ou encore Alexander Wang (USA).

En parallèle, un autre prix sera remis à un créateur suisse par le catalogue de mode Annabelle: le "Annabelle Award". Celui-ci offre un stage dans une entreprise de mode et cette année ce sera chez le label berlinois Kaviar Gauche.
Enfin, parmi les défilés, Charles Vögele lancera en première mondiale sa toute nouvelle collection "Biaggini Violett" créée pour l’entreprise par les sœurs Pénelope et Monica Cruz. Tandis que le 6 novembre en clôture, Missoni sera aussi de la partie.
Les Charles Vögele Fashion Days seront ouverts au grand public, ainsi chacun pourra acheter des billets pour la soirée de son choix.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.