Veröffentlicht am
25.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Zeeman s'étend en France, en physique comme sur le web

Veröffentlicht am
25.04.2022

Présente depuis trente ans en France, l'enseigne néerlandaise Zeeman n'a accéléré son implantation dans le pays qu'il y a quelques années, profitant de l'engouement des consommateurs locaux pour la mode low cost. Malgré la pandémie de Covid-19, elle a poursuivi le bal des ouvertures de magasins en 2021 et compte ouvrir dix à quinze nouvelles boutiques françaises au second semestre 2022.


Le magasin d’Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. - DR


Sur le marché français, où Zeeman a atteint le cap des 300 points de vente à l'enseigne, onze nouvelles unités ont ouvert l'an dernier, à Sorbiers (Loire), Fougères (Ille-et-Vilaine), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Le Mans (Sarthe), Saint-Berthevin (Mayenne) ou encore Agde (Hérault).

Les localités où la chaîne s'implantera cette année ne sont pas encore divulguées par la discrète société, qui cible des petites et moyennes villes, et des surfaces d'environ 250 mètres carrés en périphérie.

Pas encore présente sur le web dans l'Hexagone jusqu'alors, l'enseigne a franchi le pas du commerce en ligne en mars dernier, en dévoilant un e-shop dédié au marché français. Une vitrine web minimaliste et sans modèles portés. La livraison est gratuite en point relais à partir de 50 euros de commande. "Nous voulons être là où le client se trouve, or il achète en ligne et hors ligne. Nous croyons en une stratégie omnicanale où le commerce en ligne et physique se renforcent mutuellement", justifie la société.


Offre enfant pour le printemps-été 2022 - DR


Portée par son logo jaune et bleu, et ses prix agressifs, Zeeman habille les enfants, les hommes et les femmes avec des vêtements basiques. L'enseigne propose également quelques articles de linge de maison et de décoration. Née en 1967 est toujours détenue par la famille fondatrice, l'entreprise s'appuie sur un parc de 1.300 magasins répartis dans sept pays européens et a généré 740,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.