×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
01.12.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Zara lance sa deuxième capsule avec Ader Error avec des pop-ups à Paris et Séoul

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
01.12.2022

La première alliance entre la marque espagnole Zara et le label sud-coréen Ader Error a un an. Et aujourd’hui, les deux griffes se rencontrent à nouveau dans une collection commune haut de gamme en édition limitée. Ce deuxième projet collaboratif a été présenté le jeudi 1er décembre.


La collection de Zara et Ader Error est composée d’une série de pièces unisexes - Zara


Intitulée “Cycle A to Z“, la collection se centre à nouveau sur le fil rouge de la première capsule, avec le “A“ de Ader et le “Z“ de Zara comme symboles récurrents du début et de la fin. Cette fois-ci, c’est l’alphabet tout entier qui est mis à contribution dans le but de “souligner la nature cyclique des choses“ et de refléter “le lien entre les deux marques et leurs empreintes identitaires“. Tout comme le concept, le logo de la collaboration a évolué et adopte une nouvelle identité graphique avec une forme circulaire.

Disponibles dans une sélection de boutiques et sur le site web de Zara depuis le jeudi 1er décembre, les vêtements sont unisexes et affichent des coupes oversize, avec des détails soignés aux poches et des finitions minutieuses. Rayés, à carreaux ou dans un bleu marine intense, la collection fait la part belle aux costumes et aux vêtements d’hiver, comme un manteau en laine orange, un bomber noir et plusieurs modèles de doudounes XXL.


La capsule comprend des accessoires: sacs, sacs à dos et lunettes de soleil - Zara


La capsule comprend aussi des pièces plus simples: des tee-shirts, des sweats oversize et des pantalons décontractés, ainsi que des pièces en denim, en version rapiécée ou à plissage exagéré. Une paire de pulls en patchwork, un polo et une longue chemise à rayures viennent compléter la collection. Du côté des tarifs, ils suivent la logique généralement adoptée par la chaîne espagnole pour ses collaborations, proposées à des tarifs légèrement supérieurs à ses prix habituels.

Quelques accessoires sont aussi de la partie : une paire de mocassins à semelle épaisse, un grand sac à dos noir en nylon, plusieurs sacs fourrés au format baguette, un nouveau modèle de lunettes de soleil et plusieurs casquettes plissées avec le logo de la collaboration, dans un bleu électrique intense.

Pour la promotion, le métavers et les formats éphémères



Mais la collection aura aussi son pendant digital. Comme lors de la première collaboration entre les deux marques, certains vêtements, accessoires et articles digitaux seront disponibles en version virtuelle dans le métavers. Cette collection dématérialisée sera également disponible dès le 1er décembre. L’expérience immersive aura lieu sur la plateforme Zepeto.


Intérieur du pop-up de Zara à Paris - FNW


Au-delà de la vente traditionnelle dans différentes boutiques de Zara, la chaîne d’Inditex a aussi fait le choix de promouvoir le lancement de cette capsule avec l’ouverture deux espaces éphémères, accessibles au public jusqu’au 4 décembre. Imitant le format d’un showroom, ils allient la mode et la technologie. L’un des pop-ups a ouvert à Beizik Studio, à Séoul, et l’autre à Paris, au 88 rue de Rivoli (c’est-à-dire à quelques pas de la boutique Zara de la même rue). Mais attention, son accès est limité: les curieux devront demander préalablement une invitation.

Cette semaine, Zara a aussi confirmé sa décision de changer l’équipe de direction à la tête de ses activités en France.

Au premier semestre de l’exercice, le groupe Inditex, présidé par Marta Ortega, a réalisé un bénéfice en hausse de 41% à 1,794 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires, pour sa part, a augmenté de 25% hors effet de change à 14,845 milliards d’euros. L’entreprise publiera ses résultats financiers du troisième trimestre mercredi 14 décembre.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.