Veröffentlicht am
02.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Zara double de taille rue de Rivoli à Paris

Veröffentlicht am
02.06.2022

Poursuivant ses grandes manœuvres à Paris, Zara va s’épanouir dans sur une plus grande surface de vente rue de Rivoli. Son magasin, déjà installé au numéro 88, va doubler de taille après une importante phase de travaux qui débutera dans les prochains mois. En s’adjugeant la surface attenante, auparavant occupée par H&M, Zara exploitera une superficie totale de 2.821 mètres carrés, contre près de 1.400 mètres carrés auparavant. Dans ce bâtiment, l’enseigne du groupe espagnol Inditex possède également un showroom et un espace de recrutement, installés dans les niveaux supérieurs.


L'actuelle entrée du magasin de la rue de Rivoli - Google Street View


En mai, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), chargée de valider les projets d’envergure, a donné son feu vert à ce projet d’extension. Le groupe Inditex précise à FashionNetwork.com que le flagship flambant neuf devrait ouvrir ses portes dans le courant du deuxième ou du troisième trimestre 2023.

Ce point de vente central dans la capitale devrait accueillir le plus récent concept de la chaîne. Non loin de là, l’unité Zara du Pont Neuf -face à la Samaritaine- avait rouvert en juillet 2021 après une conséquente phase de rénovation. En octobre dernier, c’est au sein du centre commercial des Quatre Temps, à la Défense, que l’enseigne a changé de cellule pour s’offrir un point de vente géant de 5.000 mètres carrés.


L'aménagement intérieur du magasin du Pont Neuf. - Zara


Ambitieuse dans les grandes métropoles internationales, Zara ne compte pas en rester là à Paris. L’an prochain, elle inaugurera également un nouveau magasin étendard sur les Champs Elysées, au numéro 74. Il s’agit d’un déménagement sur cette artère, qui lui permettra de jouir d’une plus vaste surface, voisinant les 3.000 mètres carrés.

Ces multiples projets respectent la feuille de route d’Inditex, dont l'objectif est d'optimiser ses espaces de vente à travers le monde en opérant des rénovations et des extensions, au détriment de petites ou anciennes boutiques.

Au cours de son exercice 2021, le groupe galicien a vu ses ventes grimper de 36% par rapport à 2020, à 27,7 milliards d’euros, et a dégagé 3,24 milliards d'euros de profits, soit près de trois fois le chiffre de 2020, qui avait été plombé par la pandémie de Covid-19.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.