×
Veröffentlicht am
22.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Zara a trouvé sa nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées

Veröffentlicht am
22.04.2022

Déménagement en vue pour Zara. Sur les Champs-Elysées à Paris, l'enseigne du groupe espagnol Inditex s'apprête à changer de cellule, passant du numéro 92 au 74, selon une information du média spécialisé La Lettre A qu'a confirmé le groupe à FashionNetwork.com. Il s'agit de l'immeuble Claridge, détenu par Axa, qui abrite l'hôtel du même nom ainsi qu'une galerie commerciale où est actuellement installée la Fnac (au sous-sol).


L'espace dans lequel Inditex installera son nouveau Zara au 74 Champs Elysées - FNW



Zara a prévu d'ouvrir son nouveau navire amiral en 2023, qui voisinera Sephora et Levi's. Elle ne précise pas encore la surface exacte de ce magasin, mais celle-ci pourrait dépasser les 3.000 mètres carrés.

Rappelons que Zara avait pris ses quartiers au numéro 92 il y a dix ans, sur 1.300 mètres carrés. Il s'agit donc d'un transfert pour l'enseigne. Pour l'heure, il n'est pas prévu que l'une des autres marques du groupe ibérique (Bershka, Pull & Bear...) bénéficie de l'emplacement qui sera laissé vacant par Zara.

En octobre dernier, dans le centre commercial de la Défense, un mégastore Zara de 5.000 mètres carrés a été inauguré, permettant à sa petite sœur Bershka d'hériter de son ancien emplacement, tandis que Pull & Bear gagnait elle aussi en surface.



L'actuel magasin Zara des Champs Elysées - FNW



Avec cette opération, les Champs-Elysées continuent leur mue, alors que la fréquentation a fortement diminué durant la crise sanitaire. Selon une étude Knight Frank, la valeur locative de la rue a sensiblement chuté, atteignant une fourchette de 13.000 à 15.000 euros par mètre carré à fin 2021, contre 16.000 à 20.000 euros en 2019.

L'artère, qui affiche un taux de vacance commerciale de 9,7% (à fin 2021), connaît plusieurs changements: la mode mass market d'H&M y a fermé boutique en début d'année, alors que des grands noms du luxe opèrent surtout des transferts ou des agrandissements. Dior s'est offert une plus vaste surface de vente au 103, Louis Vuitton fait de même au numéro 100, tandis que Saint Laurent Paris ouvrira en 2023 une vaste boutique au numéro 123. A noter également l'arrivée de l'enseigne d'ameublement Restoration Hardware (au 23), le déménagement de la boutique du PSG, au 92, et le transfert imminent de Lacoste, dont la coque de l'actuel magasin sera reprise par The Kooples.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.