×
Veröffentlicht am
28.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Zalando étend son offre aux accessoires high-tech

Veröffentlicht am
28.01.2022

Décidé à devenir le "point de départ de la mode et du lifestyle", l'e-commerçant berlinois Zalando déploie dans cinq pays la vente de produits des marques Beats et Apple, ajoutant écouteurs, montres, bracelets et enceintes connectées à son offre d'accessoires.


Collaboration de Beats avec la marque Ambush - Beats


L'offre est déployée sur les marchés allemand, autrichien, français, italien et suisse. Seront dans un premier temps proposés les produits Beats, dont les écouteurs Beats Fit Pro. Marque fondée en 2006 par le rappeur Dr. Dre, Beats avait été rachetée en 2014 pour 3 milliards de dollars par Apple. Groupe américain dont Zalando proposera ensuite, à compter du 2 février, les Apple Watch (montres), AirPods (écouteurs sans fil) et HomePods (enceintes connectées).

"Les accessoires tels que les écouteurs, les montres connectées ou les coques de smartphone sont devenus des pièces de mode à part entière qui complètent le style des gens", estime Andreas Roedl, vice-président de la catégorie homme chez Zalando, qui pointe le lien désormais étroit entre mode et technologie. Directrice générale France, Laura Toledano salue de son côté le fait que looks et accessoires connectés puissent ainsi être livrés via un unique colis.

Zalando, qui présentera en mars son bilan 2021, avait connu en 2020 une croissance de 30,4% de son volume d'affaires, avec 10,6 milliards d'euros de ventes. Ses revenus s'étaient au passage renforcés de 23,1% à 7,9 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda avait accéléré de 61,3% à 581,5 millions d'euros. Désireux de capter 10 % du marché européen de la mode, le portail entend également se positionner en partenaire des commerces physiques souhaitant vendre en ligne.


Les produits Beats seront rejoints le 2 février par les produits Apple - Zalando


En décembre, l'entreprise allemande a annoncé deux changements clefs au sein de sa direction: Sandra Dembeck a pris la direction des finances, un poste précédemment occupé par David Schröder, qui a été choisi pour endosser le poste nouvellement créé de directeur des opérations.
 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.