×

Zalando bouscule son image avec son nouveau slogan "Free to Be"

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 13.09.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Zalando, le spécialiste allemand du e-commerce a dévoilé son nouveau positionnement de marque, sous la forme d'une revendication inclusive visant à conquérir une part encore plus importante du marché de la mode en ligne. Le e-commerçant berlinois, qui a fêté ses 10 ans l'année dernière, profite de sa dernière campagne d'Automne-Hiver 2019-20 pour dévoiler son nouveau slogan "Free to Be" ("Libre d'être" en VF), le premier slogan officiel de l'entreprise depuis le "Scream of Joy" ("Cri(ez) de joie") de 2012.


La campagne Automne-Hiver 2019 de Zalando - Photo: Courtesy of Zalando


Cette nouvelle orientation vise à établir des liens émotionnels plus forts avec sa clientèle, en stimulant la fidélité et l'engagement des consommateurs — car, c'est bien connu, les clients fidèles achètent plus de produits, et plus souvent.

"Nous croyons en un monde où chacun est libre d'être lui-même, quels que soient sa taille, son âge, son genre ou ses origines. Zalando souhaite devenir le point de départ de la mode, en s'adaptant à tous les styles, du décontracté au street style, du basique au haut de gamme, en permettant à nos clients d'exprimer leur personnalité", explique Jonny Ng, directeur de la stratégie et des campagnes marketing de la plateforme.

Par conséquent, la campagne Automne-Hiver 2019, développée par l'agence de création londonienne Grey, met en lumière un casting inclusif : le mannequin Alice Hurel, atteinte d'alopécie, la jeune ballerine Leroy Mokgatle, le mannequin grande taille et activiste Felicity Hayward, et le mannequin "non binaire" Rain Dove.

"La campagne met à l'honneur un casting diversifié de mannequins qui sortent des normes et des standards, s'éloignent des stéréotypes ou remettent en question les rôles traditionnels des hommes et des femmes. Nos mannequins n'ont pas peur de montrer au monde qui ils sont vraiment, et ils utilisent la mode pour exprimer leur identité. Nous souhaitons que tous nos clients ressentent ce souffle de liberté. Quand on est libre de porter ce qu'on veut et d'être qui on veut, rien ne peut vous arrêter", poursuit Jonny Ng.

Cette vaste campagne sera diffusée sous la forme d'une publicité télévisée à partir du 15 septembre, mais aussi sur des affiches dans la rue, sur Internet et sur les réseaux sociaux — dont TikTok, Twitch, Youtube et Instagram.

 


Si le nouveau slogan "Free to Be", jugé essentiel par Zalando pour faire passer la marque "au niveau supérieur", a été lancé en même temps que la campagne Automne-Hiver 2019, il continuera à encadrer l'activité marketing de l'entreprise bien après la saison hivernale.

"Nous avons pour mission de réimaginer la mode pour le bien de tous, de construire une marque qui encourage, représente et divertit des millions de clients à travers l'Europe", a annoncé le directeur marketing de Zalando.

D'ailleurs, la marque repense également l'ensemble de sa stratégie d'entreprise, en mettant davantage l'accent sur les partenariats, toujours dans l'optique de devenir "le point de départ de la mode". L'objectif ultime : créer une plateforme où les marques proposent à la clientèle un assortiment large et personnalisé de tailles et de styles, adapté à chaque occasion. Et permettre au géant allemand du commerce électronique d'atteindre 20 milliards d'euros de valeur marchande brute (GMV) d'ici cinq ans.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.