Veröffentlicht am
10.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Zadig & Voltaire nomme Rémy Baume (ex-Kidiliz) à sa présidence

Veröffentlicht am
10.01.2020

La griffe française de luxe accessible Zadig & Voltaire vient de nommer Rémy Baume au poste de président. Il succède à Jean-Jacques Guével, qui officie depuis décembre dernier comme PDG de la maison Balmain.


Rémy Baume - Kidiliz


Rémy Baume était depuis novembre 2013 président du spécialiste de la mode enfantine Kidiliz. Durant près de sept ans, il a piloté un groupe fédérant quinze marques et licences (Catimini, Absorba, Kenzo Kids, Paul Smith Junior…), l’ accompagnant dans plusieurs transformations : de son changement de nom en 2016, le groupe s’appelait précédemment Zannier comme son fondateur, à son rachat par le géant chinois de l’habillement Sémir en 2018. Un rachat qui a donné au groupe Kidiliz une nouvelle ampleur et qui lui a permis d’accélérer son développement sur le très convoité marché chinois.
 
Pour Rémy Baume, qui a également travaillé au sein du groupe Carrefour comme directeur stratégie puis directeur exécutif marchandises non alimentaires, il sera également question de Chine chez Zadig & Voltaire. En effet, si la griffe fondée en 1998 par Thierry Gillier réalise 20 % de ses ventes aux Etats-Unis, elle souhaite désormais accélérer son développement en Asie et surtout dans l’empire du Milieu où elle compte ouvrir 45 points de vente d’ici cinq ans.

Zadig & Voltaire qui revendique un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, est présente dans une trentaine de pays. La griffe compte par ailleurs plus de 120 succursales et 420 points de vente dans le monde.

En avril 2018, la marque a fait appel à la banque Rothschild afin de trouver un nouvel actionnaire. L’objectif : préparer la sortie de TA Associates, qui possède 30 % des parts de l’entreprise depuis 2012.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.