Veröffentlicht am
29.08.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Zadig & Voltaire a ouvert sa quinzième boutique parisienne

Veröffentlicht am
29.08.2018

Pour Zadig & Voltaire, la rentrée démarre en trombe. La griffe parisienne a inauguré cet été sa quinzième boutique parisienne. Située au 10, rue de Grenelle, elle fait l’angle avec la rue des Saint-Pères et s’étend sur deux étages.
 

Zadig & Voltaire a ouvert sa quinzième boutique parisienne - Zadig & Voltaire


C’est à la place de Dsquared2 que s’est installée la marque sur une surface de 190 mètres carrés présentant les collections femme et homme dessinées par Cecilia Bönström. La griffe a souhaité conserver l’aspect authentique de la boutique, ses briques, son béton, soulignés par des matériaux comme le cuivre et le bois. Le concept des magasins Zadig & Voltaire, au style industriel, s'en trouve donc un peu modifié, la marque ayant souhaité y apporter plus de chaleur, avec des tapis et des fauteuils, pour élaborer une sorte d’« Appartement Zadig ». Deux œuvres d’art y sont exposées, comme dans tous les magasins de la marque cofondée par Thierry Gillier, également collectionneur. Dans celui de la rue de Grenelle, il s’agit de deux tabourets en pierre signés par l'artiste coréen Choï Byung Hoon.
 
En 2017, Zadig & Voltaire a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, dont 40 % effectués en France. Dans son pays d’origine, la marque totalise 113 points de ventes dont 51 boutiques. Aux Etats-Unis, l’un de ses marchés clés, la griffe, qui a choisi pour égérie de l'automne-hiver 2018/19 Eva Herzigova, compte 56 points de vente dont 24 magasins.

Au cours de l’année 2018, Zadig & Voltaire a missionné la banque Rothschild pour lui trouver un nouvel actionnaire afin de soutenir son expansion. Pour l’heure, Thierry Gillier, le fondateur, est toujours actionnaire principal aux côtés du fonds TA Associates, qui dispose de 30 % des parts depuis 2012.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.