Veröffentlicht am
09.03.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Z affiche sa nouvelle identité

Veröffentlicht am
09.03.2017

Z entend rester dans l'air du temps. L'enseigne de mode enfantine à prix accessibles a dévoilé en 2016 un nouveau visage, soit un nouveau logo assorti d'un concept de magasin remodelé. 


Exit le turquoise, gris foncé et blanc sont désormais de rigueur - Kidiliz


Lancée en 1983, Z s'inscrit comme la marque historique du groupe Zannier, rebaptisé Kidiliz en décembre 2016. Elle est « alors la première marque-enseigne française pour enfant implantée en centre-ville », précise le groupe basé à Saint-Chamond (42).

Pour lui donner une seconde jeunesse et raviver l'intérêt des clients, l'enseigne a revu sa charte graphique en créant un logo qui abandonne la mention Z Génération pour se concentrer sur le Z, rehaussé de deux points. Autre changement dans l'identité visuelle : le turquoise disparaît pour laisser place à un gris anthracite allié au blanc. Une sobriété suggérant plus de modernité. 

L'aménagement des magasins a lui aussi évolué par rapport au précédent format lancé en 2011. La griffe « se réinvente et change de look en proposant un nouveau concept de boutique interactive s’inscrivant dans l’air du temps. Plus proche du client grâce à son mobilier et sa décoration tendance », précise Kidiliz. 


Le nouveau logo, qui intègre dorénavant un tréma - Kidiliz


Débutée en 2016, la rénovation du parc sera progressive. Celui-ci compte 520 points de vente implantés dans treize pays, dont environ la moitié dans l’Hexagone (2/3 de succursales en France).

« L'objectif est de convertir notre réseau existant au nouveau concept de boutique, plus chaleureux, d'ici à deux ans », avait ainsi expliqué le PDG de Kidiliz, Rémy Baume, à FashionNetwork en décembre dernier. Une évolution qui s'accompagne d'un site de vente en ligne optimisé.


Le logo trouve aussi sa place sur les modèles de la nouvelle collection - Z


Z est l'une des marques phare du groupe, historiquement mais aussi commercialement. Habillant les enfants de 0 à 14 ans, elle propose 900 références produit et a écoulé 20 millions de pièces en 2015.

Ses ventes représentent environ un tiers du chiffre d'affaires global de Kidiliz, qui a généré un chiffre d'affaires de 430 millions d’euros en 2015 (dont 48 % réalisés en France). Le groupe possède 15 marques et licences, parmi lesquelles Catimini, Absorba, 3pommes ou Kenzo Kids. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.