Yves Rocher arrête son site marchand au Royaume-Uni

Yves Rocher se retire du Royaume-Uni en fermant les portes de son site marchand. En effet, sur la page d’accueil de son e-shop britannique, l’enseigne française de beauté annonce qu’elle ne prendra plus de commande à compter du 14 mars prochain.


La page d'accueil du site Yves Rocher au Royaume-Uni - Yves Rocher

Dans un message posté sur le site, Jean-Michel Hervé, le directeur d’Yves Rocher outre-Manche, explique que le contexte économique dans la région ne permet pas à la marque-enseigne d’y poursuivre son activité. Même s’il n’est pas clairement évoqué, le spectre du Brexit, qui devrait intervenir le 29 mars, a sûrement pesé dans la décision du groupe Rocher (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau…), qui pour l’heure n’a pas répondu aux sollicitations de FashionNetwork.com.

Selon InternetRetailing, le site Web d’Yves Rocher générerait chaque année mondialement 153 millions de pages vues et la moitié du trafic proviendrait de l’Union européenne dont 18 % de France et seulement 0,5 % du Royaume-Uni. Pour accompagner cette sortie, Yves Rocher propose la livraison gratuite dès 29 livres sterling d’achat (…) et des produits gratuits dès 43 livres. Le groupe Rocher revendique un chiffre d'affaires autour de 2,5 milliards d'euros, avec Sabon, en 2018.

La chaîne française de parfumerie sélective Sephora n'est pour sa part plus présente au Royaume-Uni depuis le début des années 2000.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BeautéDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER