×
Veröffentlicht am
22.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Yoobic lève 50 millions de dollars pour ses dispositifs de vente

Veröffentlicht am
22.07.2021

Spécialisé dans les équipements technologiques à destination des vendeurs, l'américain Yoobic annonce la levée de 50 millions de dollars. Des fonds destinés à renforcer ses équipes, à consolider ses positions dans la zone EMEA, et à accélérer sa croissance en Amérique du Nord. 


Fabrice, Avi et Gilles Haïat - Yoobic



Yoobic office à ce jour pour plus de 300 marques et groupes dans quelque 80 pays, dont Kenzo, Lacoste, Kiko, Etam, Casino, C&A, Nuxe, Puma, Kate Spade ou encore Sanofi et General Mills. Liste récemment rallongée avec l'arrivée de Zadig&Voltaire, Lidl, Longchamp ou Canada Goose. L'entreprise fournit des supports digitaux à 335.000 commerces, mais également hôpitaux et sites industriels.

Ce tour de table, qui porte à 80 millions de dollars les fonds levés par l'entreprise, a été mené par le fonds Highland Europe, avec le soutien d'investisseurs existants comme Felix Capital, Insight Partners, ainsi qu'un fonds familial représenté par BNF Capital.

Fondée par les frères, Fabrice, Avi et Gilles Haïat, la structure indique que ce tour de table va permettre de renforcer de 75% les équipes de la société, en portant les effectifs à 350 d'ici à la fin 2022. L'entreprise entend par ailleurs investir dans la data intelligence et les analyses prédictives, mais également consolider ses positions sur les marché européens, africains et moyen-orientaux. Surtout, Yoobic entend accélérer son développement sur le marché nord-américain.

"La mission de Yoobic est de façonner l'avenir du travail pour la main-d'œuvre deskless (sans bureau, ndlr)", a déclaré Fabrice Haïat, son CEO. "Ils sont essentiels à la réussite des entreprises: ils sont les ambassadeurs de la marque de leur organisation, et peuvent renforcer ou briser la mission de l'entreprise. Ce financement va consolider la position de Yoobic en tant que leader du marché mondial pour les équipes 'de première ligne', en aidant les marques à s'assurer que tous leurs employés se sentent connectés, épanouis et valorisés pour devenir les leaders de demain".


Youbic


Yoobic indique avoir connu un accroissement de 200% des recours à son app de gestion sur les douze derniers mois. En mars dernier, l'entreprise franchissait le cap symbolique du million d'activités mensuelles accompagnées par la plateforme.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.