Veröffentlicht am
09.10.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Yohji Yamamoto expose à Paris les clichés de Leslie Kee

Veröffentlicht am
09.10.2018

Le créateur japonais Yohji Yamamoto présente actuellement et jusqu'au 27 octobre 2018 une installation photographique sur les deux étages de sa boutique parisienne de la rue Cambon. L'exposition, coordonnée par le créateur, est signée du photographe singapourien basé au Japon Leslie Kee.


Yohji Yamamoto X Leslie Kee


Leslie Kee est un fidèle de Yohi Yamamoto, avec lequel il collabore pour les campagnes et catalogues de sa griffe. Le photographe réalise également depuis 20 ans des séries photos et couvertures pour Vogue, Elle, L’Officiel ou V mais aussi pour les marques Uniqlo, Adidas et Levi’s.
 
L’installation photo composée de onze clichés grand format - issus d’un catalogue exclusif pensé par Yohji Yamamoto « comme une collection de vêtements » - reprend les thèmes de la collection automne-hiver 2018/19, des images prises à l’argentique et rendant hommage au cubisme et à Picasso ainsi qu’au créateur disparu Azzedine Alaïa.

Amis depuis la fin des années 80, Yohji Yamamoto et Azzedine Alaïa avaient notamment en commun la passion du noir, l’obsession de la construction architecturale et le rejet des tendances. 
 
A l’occasion de cette installation, le catalogue exclusif d’où sont tirées les images, est proposé à la vente dans l’ensemble des boutiques Yohji Yamamoto.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.