Veröffentlicht am
22.10.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Y/Project signe une collaboration avec la marque Honest by

Veröffentlicht am
22.10.2017

C’est une collaboration particulière que le créateur flamand Glenn Martens, à la tête du label Y/Project, vient de signer. Une collection capsule de six pièces réalisée avec la marque Honest lancée par le Belge Bruno Pieters, ancien directeur artistique pour la marque Delvaux et pour la ligne Hugo d’Hugo Boss, et mentor de Glenn Martens à l’Académie Royale d’Anvers.


Crédit Arnaud Lajeunie


Fondée en 2012, le label luxe de Bruno Pieters vise depuis cinq ans à produire des collections 100 % éthiques où chaque pièce – du bouton jusqu’à la doublure en passant par l’étiquette – puisse être traçable jusqu’au fournisseur et être réalisée à partir de matières recyclées et naturelles.

Après avoir collaboré avec Amélie Pichard + Pamela Anderson, Calla, Rombaut et Nicolas Andreas Taralis, la marque Honest by fait donc confiance à Glenn Martens – qui avait réalisé la première collection en 2012 – et décline un look unisexe inspiré des créations récentes de Y/Project.

Fabriquée en France, la capsule Honest by Y/Project présente ainsi un trench-coat en gabardine taupe avec épaulettes allongées, une chemise double en coton rayé bleu ciel, une jupe en cupro (une fibre textile artificielle) à taille élastique avec jambe de pantalon détachable ou encore un jean en denim bleu retroussé sur le genou et retenu par des boutons de manchette militaires du XVIIIe siècle.

Disponible depuis jeudi sur le site de la marque Honest by, la collection capsule présente les six pièces, les prix variant de 297 euros pour la chemise aux épaulettes à 1 323 euros pour le trench.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.