Veröffentlicht am
03.07.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Xme, une jeune marque horlogère française aux grandes ambitions

Veröffentlicht am
03.07.2015

Xme, c’est le nom d’une marque horlogère née il y a un an et demi sous l’impulsion de Denis Capron. Un homme qui, au cours de sa carrière, a fondé la marque de montres Opex et officié comme directeur général de Sequoia.


Montre Xme, collection Les Monaca


C’est en partant du constat qu’il manquait une marque de montres qualitative française et surtout au juste prix, que Denis Capron a lancé Xme.
 
Et pour se différencier de l’offre existante, Xme propose des produits personnalisables. Ainsi, les deux premières collections Talisma et Caverne comportent un compartiment secret qui permet d’y glisser une médaille en argent personnalisable. La ligne Monaca, elle, propose des bracelets échangeables. Des produits vendus de 100 à 175 euros.

La marque, dont l’offre reste féminine à 85 %, est présente dans 80 points de vente en France, principalement les horlogeries-bijouteries et quelques concept stores, mais également des sites Internet comme BrandAlley ou La Redoute.
 
Xme compte par ailleurs une présence dans une trentaine de magasins au Japon, en plus d’une présence en Grèce, en Suède et aux Etats-Unis. Un développement international que la société souhaite accélérer, avec une priorité : la Corée du Sud, où des négociations sont en cours.
 
Les activités de Xme, qui participera au salon Bijorhca en septembre, se déclinent aujourd’hui en trois axes : Xme Lab pour les licences et collections capsules comme celles qui seront lancées en septembre prochain et janvier 2016 respectivement avec Stéphane Verdino et Pairs in Paris, l’atelier de fabrication en Bretagne Xme Fab qui va s’agrandir en mars de l’année prochaine, et Xme Tab pour les créations originales Xme.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.