×
Veröffentlicht am
22.07.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wrangler et Billabong s'unissent pour mêler esprits western et surf vintage

Veröffentlicht am
22.07.2021

Ce 22 juillet, Billabong et Wrangler livrent le premier volet d'une collaboration inattendue. Créer le lien entre l'univers western de la marque de jeans américaine et la culture surf du label de glisse australien: l'idée ne semblait pas évidente. Mais les deux labels assument crânement ce rapprochement et signent une proposition consistante et exploitant des matières écoresponsables.


Campagne BillabonXWrangler



"Wrangler était la marque de jeans préférée de Gordon Merchant, le fondateur de Billabong. Cela a influencé la coupe du premier boardshorts Billabong qui a révolutionné un marché qui, à l’époque, proposait des boardshorts rigides, irritants et inconfortables, explique Christelle Kipping, responsable du marketing Femme de la marque de surf en Europe. Au début des 70’s, Gordon Merchant, quelque part le long de la Gold Coast australienne, voulait créer un boardie résistant. Sa quête l’a mené à déconstruire son jean préféré. Tout comme un fabricant de denim s’adapte aux besoins des cowboys et cowgirls pour leur permettre de chevaucher dans un jean résistant, nous, en tant que spécialistes du surf, imaginons des pièces pour accompagner les surfers sur les plus belles vagues".


BillabongXWrangler

Concrètement le premier volet de la collection se compose d'une quarantaine de pièces chez l'homme, avec de nombreux boardshorts s'inspirant des styles et imprimés des années 70. Un esprit vintage qui se retrouve dans les pièces de prêt-à-porter avec des vestes en denim, des tee-shirts, des sweatshirts et des jeans. Chez la femme, les bikinis classiques ou en crochet viennent compléter une offre composée de robes et combishorts en coton bio ou en chanvre et bien entendu, jeans, vestes et shorts en denim.

Cette proposition, exploitant des matières responsables comme le polyester (PET) recyclé, le coton recyclé ou bio et le chanvre, s'inscrit dans la droite ligne de l'engagement pris par Billabong cette année. La marque du groupe Boardriders a en effet annoncé le lancement de son programme We sea change. Avec celui-ci la marque s'engage à ce que tous ses produits pour aller dans la mer, qu'il s'agisse de maillots de bain, boardshorts, combinaisons intégrales, shortys ou lycras soient écoresponsables.

Mais plus que l'engagement écologique, la campagne, shootée sur les spots du nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie s'attache à retranscrire cette jonction entre les deux univers.

"Alors que nous continuons à proposer de nouveaux vêtements grâce à des collaborations significatives, c’est formidable de travailler avec une marque comme Billabong qui s’aligne sur nos valeurs et qui s’est inspirée de nos produits dès le début, explique Holly Wheeler, vice-présidente du marketing mondial de la marque Wrangler. Le résultat de cette collaboration est authentique, unique et durable, mêlant surf et western".


BillabongXWrangler



Celle-ci sera proposée dans les réseaux physiques et digitaux des deux marques, mais aussi, en Europe dans les core shops ainsi que dans les comptes clés comme Urban Outfitters, Asos, Zalando, Places des Tendances ou encore About You.

Une seconde collection automnale arrivera en magasin en septembre et une capsule est également prévue pour l'été 2022.


 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.