Veröffentlicht am
18.11.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

World Duty Free: Eugenio Andrades est le nouveau CEO

Veröffentlicht am
18.11.2014

World Duty Free se dote d’un nouveau CEO. L’enseigne commercialisant des produits duty free dans les aéroports, détenue par la famille Benetton, a un nouveau président, Eugenio Andrades, annonce-t-elle dans un communiqué à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Eugenio Andrades


Cet ingénieur espagnol, avec un master en économie et stratégie obtenu aux Etats-Unis, a démarré sa carrière comme consultant chez McKinsey. Il entre en 1996 au sein d’Aldeasa, gestionnaire espagnol de boutiques aéroportuaires, qui sera racheté entre 2005 et 2008, parallèlement à l’anglais World Duty Free, par Autogrill, le groupe de restauration autoroutier de la famille Benetton, pour être fusionné en une seule et même société, World Duty Free Group.

Eugenio Andrades a joué un rôle actif dans l’intégration des activités opérationnelles et commerciales à l’occasion de cette fusion, devenant ensuite le responsable commercial pour l’ensemble du groupe en 2011.

En 2013, la division World Duty Free a été scindée de sa maison-mère Autogrill et introduite en Bourse avec l’objectif de s’allier à de nouveaux partenaires. Dans ce contexte, la stratégie devait se concentrer sur la valorisation des actifs du groupe.

Une vision que ne partageait pas Josè Maria Palencia, l’ex-CEO de World Duty Free, depuis neuf ans à la tête des activités duty free du groupe Autogrill. Ce dernier a préféré privilégier, en effet, le développement du business en l’étendant à d’autres marchés.

Comme l’explique le groupe dans son communiqué, "le processus d’élaboration des lignes stratégiques du nouveau plan industriel a débouché sur des opinions divergentes entre la société et Josè Maria Palencia", qui a donc été contraint de partir.

World Duty Free est la holding de World Duty Free Group, présente dans 19 pays à travers 490 points de vente en Europe occidentale, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Asie. En 2013, le groupe a réalisé plus de 2 milliards d’euros de chiffre d'affaires.

Sur les neuf premiers mois de l’année, World Duty Free a vu son bénéfice net plonger de 19,9 % passant de 91 millions d’euros au 30 septembre 2013 à 72,9 millions à fin septembre de cette année, tandis que, sur la même période, l’Ebitda est passé de 194 millions à 191,7millions (-1,2 %). En revanche, le chiffre d’affaires a progressé de 15,8 % à 1,77 milliard d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.