Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
21.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Woolrich débauche deux cadres de VF Corporation

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
21.11.2019

Woolrich International connaît du changement dans son organigramme. Après la nomination du directeur général Stefano Saccone en juillet dernier et celle de Corrado Scala au poste de directeur des ventes Europe fin octobre, c’est au tour de Federico Manno et de Gaetano Coccopalmeri de rejoindre l’entreprise américaine.


La marque Woolrich est réputée pour ses vêtements d'hiver chauds. DR

 
Woolrich a débauché Federico Manno chez VF Corporation, où il occupait le poste de directeur e-commerce & marketing digital pour la label outdoor The North Face sur la zone EMEA, après avoir travaillé pour MediaMarkt et eBay. Il est nommé responsable monde de la vente directe au consommateur et des grands comptes sur Internet (direct to consumer & digital key accounts), et sera chargé de coordonner le développement des activités retail et digitales de la griffe connue pour ses doudounes et parkas chaudes.
 
Gaetano Coccopalmeri devient quant à lui directeur export de Woolrich, poste au sein duquel il se focalisera sur le marché scandinave, l’Europe orientale, la Russie et l’Asie. Le responsable, dont le dernier poste occupé était celui de directeur des ventes monde en charge des distributeurs et du travel retail chez VF/Napapijri, avait travaillé par le passé au sein des divisions commerciales de Max Mara, La Perla et Bally.

Contrôlée par L-Gam, société d'investissement luxembourgeoise liée à la famille royale du Liechtenstein, et par le groupe japonais Goldwin, Woolrich a récemment entamé un repositionnement de son offre. La marque née en Pennsylvanie en 1830 mise notamment sur l'arrivée du styliste Mel Ottenberg (qui travaille également pour Rihanna) en tant que consultant externe. L’entreprise s’est récemment offert un nouveau logo, destiné à accompagner son ambition de devenir une marque globale.


(avec la rédaction France)
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.