×
Veröffentlicht am
27.08.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wolverine Worldwide s'est offert la marque de sport anglaise Sweaty Betty

Veröffentlicht am
27.08.2021

L'activewear constituait définitivement la tendance phare cet été au sein des groupes américains. Levi's s'est offert Beyond Yoga et Authentic Brands a fait l'acquisition, très médiatique, de Reebok auprès d'Adidas. De son côté Wolverine Worldwide, un temps cité dans les candidats à la reprise du Vector, a aussi sorti le chéquier. Le groupe spécialiste de la chaussure (Sperry, Keds, Merrell, Saucony, Bates...) s'est offert la marque d'activewear premium anglaise Sweaty Betty début août. Une transaction annoncée à quelque 410 millions de dollars (près de 350 millions d'euros).


Sweaty Betty



La société londonienne a été fondée il y a 23 ans par Tamara et Simon Hill-Norton pour répondre à ce qu'ils considéraient comme un manque sur le marché des vêtements de sport féminins. La marque fait partie des marques d'athleisure qui ont su trouver leur place sur le marché haut de gamme, mettant en avant les éléments de design différenciant et l'aspect technique des produits.

Un positionnement qui a permis à la marque de constituer une chaîne de 65 magasins sur son marché domestique britannique et en Asie, mais aussi de développer des liens solides avec des détaillants du monde entier ou des grands magasins tels que Selfridges au Royaume-Uni et Nordstrom aux États-Unis. La marque, qui revendiquait un chiffre d'affaires de plus de 80 millions de livres en 2020, avait vu L Catterton, fonds lié au groupe LVMH, entrer à son capital en 2015. Ce dernier, qui a notamment accompagné la marque dans son expansion internationale et les ouvertures de trois boutiques à Hong Kong, a cédé ses parts lors de la vente à Wolverine Worldwide.

La directrice générale de la société, Julia Straus, va rester aux commandes, même si le groupe américain semble attendre beaucoup de l'entrée dans son portefeuille du label anglais. "Sweaty Betty s'aligne parfaitement sur notre plan de croissance stratégique pour Wolverine Worldwide, alors que nous nous concentrons sur la croissance des canaux numériques, l'expansion de notre empreinte internationale et le développement de notre portefeuille du marques au-delà des chaussures", a déclaré Brendan Hoffman, président de Wolverine Worldwide. "L'expertise de Sweaty Betty et sa concentration sur les vêtements, les consommatrices et la meilleure exécution numérique de sa catégorie se sont avérées être une combinaison gagnante. Nous sommes ravis de soutenir la croissance continue de la marque tout en apprenant de son état d'esprit digital-first et en tirant parti de cette force à travers notre portefeuille. "

Il sera en effet intéressant de suivre l'intégration du label de sport dans le groupe. Et de voir si cette acquisition est un premier pas vers un portefeuille de marques plus diversifié.

 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.