×

Wolford : le directeur général quitte la marque

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 30.10.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wolford indique que son DG (CEO) Axel Dreher a présenté sa démission et quittera l'entreprise le 31 octobre "dans les meilleures conditions possibles". Par ailleurs, Silvia Azzali, promue directrice commerciale, a été appelée à siéger au conseil d'administration du spécialiste autrichien de la lingerie.


Axel Dreher, PDG de Wolford, a présenté sa démission - Wolford


Axel Dreher avait rejoint la société aux postes conjoints de chef de l'exploitation et de directeur financier en 2013, avant d'être nommé PDG en 2017.  Par ailleurs, Silvia Azzali, actuellement directrice mondiale des ventes et du merchandising, a été promue au poste de directrice commerciale (CCO) de la société. Elle siègera au conseil d'administration et sera responsable des ventes et du merchandising, du marketing et de la création à partir du 1er novembre.

Silvia Azzali dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la mode : elle a travaillé pour de nombreuses marques de renom, comme Moschino, Ermanno Scervino et La Perla. Et elle n'est pas étrangère non à la marque de lingerie : entre 2011 et 2016, c'est elle qui pilotait le commerce de gros international chez Wolford. 

Plus récemment, Silvia Azzali occupait le poste de responsable mondiale de la distribution et des franchises chez Moschino, avant de revenir chez Wolford en janvier 2019 au poste de responsable des ventes internationales. Depuis, elle supervise les activités commerciales de Wolford aux côtés d'Axel Dreher, après avoir contribué à la mise en place d'une nouvelle structure internationale de vente et de merchandising.

"Silvia Azzali possède une longue expérience dans le segment du luxe : c'est une experte reconnue dans la vente et le marketing des marques de luxe. Elle a acquis une connaissance approfondie de Wolford depuis de nombreuses années ; elle comprend la marque — elle a même joué un rôle déterminant dans l'élaboration de sa nouvelle organisation commerciale", affime Jenny Shao, présidente du conseil de surveillance. "Avec Silvia Azzali et Andrew Thorndike, nous assurons la continuité de notre vision stratégique tout en donnant un nouvel élan à l'entreprise."

Le conseil d'administration fonctionnera avec seulement deux membres jusqu'à la nomination d'un nouveau PDG. L'autre membre de ce conseil est donc Andrew Thorndike. Ce dernier a rejoint Wolford en septembre 2019 au poste de chef de l'exploitation. Il continuera donc de diriger le développement des produits de la marque, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les finances et la comptabilité, le contrôle de gestion, les affaires juridiques, les relations avec les investisseurs, l'informatique et les ressources humaines.  Brigitte Kurz a démissionné en septembre de son poste de directrice financière de Wolford.

Au cours de l'exercice qui a pris fin en avril 2019, le fabricant autrichien de collants et de lingerie haut de gamme a réalisé un chiffre d'affaires de 137,22 millions d'euros, en baisse de 8% par rapport à l'exercice précédent. Mais la société a légèrement réduit ses pertes avant intérêts et impôts à 8,98 millions d'euros, et l'équipe de direction prévoit un retour à la rentabilité, au moins en termes de résultat opérationnel, pour l'exercice 2020/21.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.