×

Willy Bogner quitte la direction de sa marque

Von
DPA
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 02.12.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L'équipementier sportif Bogner l'a annoncé vendredi : Willy Bogner a choisi de se mettre en retrait de son entreprise de mode. L'ancien champion de ski va céder son rôle d'actionnaire à une société fiduciaire dirigée par l'auditeur Arndt Geiwitz.


dpa


"À l'âge de presque 78 ans, je réalise que je ne peux plus accompagner l'entreprise aussi activement et intensément qu'il le faudrait", reconnaît Willy Bogner. Les quotidiens allemands Handelsblatt et Spiegel ont été les premiers à diffuser l'information outre-Rhin.

Au cours des deux dernières années, l'entreprise a "fait son retour sur le chemin du succès", écrit-il dans une lettre envoyée aux employés de la société, et transmise par la suite à la presse allemande. En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros et un bénéfice avant impôts d'environ 300 000 euros. Pour l'exercice en cours, un "résultat tout à fait positif" est attendu.

Selon l'ancien champion, fixer ce nouveau cap n'a pas été une mince affaire. Mais Willy Bogner souligne : "L'esprit du sport, c'est aussi quitter le terrain à temps pour aider l'équipe à obtenir l'objectif commun". La fille de Willy Bogner, Florinda, a rejoint le conseil de surveillance en octobre, mais selon son père, elle ne souhaite pas jouer un rôle actif dans les affaires quotidiennes de l'entreprise.

Mais attention, Willy Bogner n'a pas l'intention de se retirer complètement de l'entreprise qu'il a fondée et qui compte aujourd'hui environ 800 employés : dans sa lettre au personnel, il explique que la nouvelle structure de direction lui permettra "de se concentrer sur mes idées créatives pour la marque". quant à Arndt Geiwitz, ce n'est pas un inconnu : il a notamment été administrateur judiciaire chez les enseignes de distribution Schlecker et Weltbild.

Copyright © 2019 Dpa GmbH