×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
23.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wil Beedle quitte AllSaints pour se concentrer sur sa propre marque

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
23.07.2021

AllSaints va devoir se trouver un nouveau directeur créatif — Wil Beedle, qui occupait le poste depuis près de dix ans, a décidé de quitter l'entreprise pour se concentrer sur son propre label, Shoreditch Ski Club (SSC).


Wil Beedle


Celui-ci travaillait pour le détaillant de mode britannique depuis 18 ans, et supervisait sa direction créative depuis près d'une décennie. Aujourd'hui, Wil Beedle estime que la marque SSC, qu'il a lancée en 2018, requiert toute son attention. 

La séparation semble s'être faite à l'amiable. AllSaints déclare d'ailleurs sur Instagram: "notre directeur de la création Wil Beedle nous fait ses adieux pour se concentrer sur @ShoreditchSkiClub, sa marque écologique et branchée. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir et sommes impatients d'assister au développement de SSC".

Voilà un grand changement pour AllSaints: si Wil Beedle — qui a suivi une formation d'artiste visuel — dirigeait la création de la marque depuis plus de dix ans, il pilotait également le studio de mode masculine d'AllSaints depuis 2006.

Il travaillait en étroite collaboration avec le PDG William Kim, qui l'a rejoint au moment de sa nomination à la tête de la création de la marque, en 2012.

Depuis, la marque a connu des hauts et des bas, s'étendant à l'international mais lançant une procédure de sauvegarde pour ses magasins britanniques et américains il y a tout juste un an. Pourtant, contrairement à certains de ses rivaux, AllSaints est toujours en activité et cette année, la marque a annoncé que ses opérations aux États-Unis avaient été particulièrement performantes avant la crise sanitaire — au printemps, elle a même ouvert un magasin dans le Dubai Mall.

SSC devrait désormais bénéficier de l'attention complète de Wil Beedle. Lancée chez Selfridges en 2018, Shoreditch Ski Club surfe depuis sur la vague d'intérêt pour les vestes molletonnées à fort engagement écologique.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.