Veröffentlicht am
02.08.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Who’s Next présente les créations du projet upcycling

Veröffentlicht am
02.08.2016

En association avec Kiliwatch Paris, le salon parisien a lancé le projet (RE)CREATE. L’objectif est de permettre à sept créateurs de redonner vie aux vêtements en leur donnant accès au stock du spécialiste du vintage.


En haut à gauche : création de Miguel et Guillermo, à droite : Giuseppe Canigliaen bas à gauche : Nicolas Capron, à droite : Delphine Dénéréaz


Nicolas Capron, à la tête de la marque Sea for Sinnerman, a travaillé à partir de shorts, de casquettes et de pantalons de la marine américaine pour les transformer en vareuses, la traditionnelle blouse des marins et pêcheurs. Les créatrices Sarah et Tracy, de la griffe Second St, elles, ont mixé vestes militaires au jean pour n’en faire qu’un produit.

Louis-Gabriel Nouchi, lauréat de deux prix au Festival de Hyères en 2014, s’est intéressé aux vestes de tailleurs noires et aux kimonos. De son côté, Giuseppe Caniglia, adepte de l’upcycling de baskets, a choisi de retravailler la Converse et Delphine Dénéréaz, spécialisée dans l’accessoire, a détricoté des écharpes de supporters de football pour les transformer en étoles.

Enfin, Miguel et Guillermo, créateurs de la marque espagnole Manémané, se sont concentrés sur les jeans Levi’s 501 pour en faire des pièces contemporaines. Sakina M’sa, de son côté, habituée au recyclage à travers sa collection Blue Line, retravaillera les bleus de travail d’ouvriers.

Toutes ces pièces seront vendues dans un pop-up installé dans la boutique Kiliwatch de la rue Tiquetonne à partir du 1er septembre et jusqu’au 2 octobre, avant de se diriger vers Tokyo, dans une nouvelle boutique éphémère située dans le centre commercial Laforet Harajuku. Les meilleures seront exposées du 2 au 5 septembre prochains sur le salon Who’s Next-Première Classe.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.