Veröffentlicht am
20.06.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

WeSC redéfinit son approche du casque audio

Veröffentlicht am
20.06.2013

C’est la marque qui a converti le casque audio en accessoire de mode. Au milieu des années 2000, WeSC (We are Superlative Conspiracy) séduisait les multimarques textiles en proposant, en plus de sa collection prêt-à-porter inspirée des cultures streetwear et skateboard, cet accessoire. Là où la tendance était à l’écouteur discret et pratique, la marque a osé le casque volumineux et coloré.

Le modèle Cymbal sera proposé cet été dans les Apple Stores aux Etats-Unis - Visuel: Cymbal


Pour la griffe suédoise née en 1999, qui comptait déjà des aficionados de son style, l’engouement a assuré sa notoriété internationale. Mais WeSC a depuis vu la concurrence dans les accessoires mode se développer fortement.
"On a vu une forte proposition de lunettes et accessoires premiers prix se développer chez les détaillants, explique Clément Bauduret, directeur des ventes pour la marque chez Templar, son distributeur français. Sur les dernières saisons, nous voyons la part du casque audio décliner chez les détaillants même si le textile résiste bien sur la période."
Consciente de ce changement, l'enseigne a tiré les conclusions. Elle se tourne résolument vers la distribution spécialisée en électronique. Et vient ainsi de signer un accord de distribution avec le groupe spécialisé Dixons. Elle est ainsi présente dans 400 magasins de ce réseau. Outre-Atlantique, où la marque a fermé sa filiale et confié son activité à un licencié, la firme lance son modèle Cymbal en partenariat avec Apple. Ainsi, cet été, ses casques seront présents dans 60 Apple Stores dans le pays. "C’était la bonne solution, explique Clément Bauduret. La marque était positionnée plus chère, maintenant, avec le réseau de son licencié, elle a réduit ses coûts fixes et propose des prix plus attractifs. Cela a permis au textile d’entrer chez PacSun et Urban Outfitters".

Pour séduire la distribution mode, la marque joue sur des packages casque, accessoires et textile - Visuel: WeSC


En parallèle, la marque ne délaisse pas le réseau mode mais opte pour une approche plus originale. En effet, elle constitue des packs jouant sur des imprimés et des couleurs communs entre accessoires, casque et vêtements. En France, la marque compte deux boutiques à Paris, dont une rue Tiquetonne où le sous-sol vient d’être dédié au skateboard, une à Lyon, une à Bordeaux. Elle est aussi présente à Chamonix et Hossegor (un magasin à moitié outlet) et vise une ouverture à Toulouse en 2014.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.