Veröffentlicht am
08.08.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Warnaco toujours en recul

Veröffentlicht am
08.08.2012

Warnaco poursuit à la baisse. Le groupe américain (détenteur des licences Calvin Klein, Speedo, Chaps…) qui enregistrait sur son premier trimestre une chute de 7% de ses ventes, publie au second un chiffre d’affaires de 453 millions d’euros (563 millions de dollars) en recul de 5%. Des résultats en ligne toutefois avec les attentes.


Le swimwear bondit au second trimestre chez Warnaco

Le segment Swimwear du groupe voit cependant ses ventes bondir de 10%, emmené par les performances de Speedo porté par les initiatives précédant les Jeux Olympiques. Des performances contrastées par le recul des segments Sportswear et Lingerie en baisses respectives de -7,4% et de -6,3%. A noter également que si « L’ Asie et l’Amérique Latine enregistrent une croissance positive», comme le souligne Helen McCluskey, PDG de Warnaco, l’Europe, notamment après l’annonce du rapatriement en interne de l’activité Calvin Klein CK et la fermeture du site de Florence, et les États-Unis constituent toujours une zone de turbulences. Le Vieux Continent connait en effet sur le second trimestre une chute de son chiffre d'affaires de 15,9% et de 14,3% sur les six premiers mois.

Sur les six premiers mois le groupe américain voit son chiffre d’affaires chuter de 5,9% à 950 millions d’euros avec un recul de tous ces segments dont une baisse de près de 10% du Sportswear à 454 millions d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.