Veröffentlicht am
03.08.2011
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Warnaco souffre en Europe, mais tient la forme en Asie et Amérique Latine

Veröffentlicht am
03.08.2011

Warnaco Group continue sa progression. Le licencié de Calvin Klein, qui possède aussi dans son portefeuille Speedo, Chaps, Warner et Olga, enregistre un bond de 14% de son chiffre d’affaires net. Celui-ci atteint 417 millions d’euros (591 millions de dollars US). Le groupe progresse sur ses trois segments d’activité: le sportswear qui réalise 201 millions d’euros de chiffre d’affaires net (+17%), le volet "intimate" qui atteint 159 millions d’euros (14%) et le bain qui culmine à 55 millions d’euros (+3%).

Warnaco
Le chiffre d'affaires net de Calvin Klein progresse de 19% selon Warnaco - Photo Calvin Klein jeans

Mais si le chiffre d’affaires global du groupe est en progression sur le trimestre, celui-ci est en retrait de 4% aux États-Unis. A taux de change constant, ses marchés les plus dynamiques sont l’Amérique Latine (+27% à 44 millions d’euros) et l’Asie (+28% à 80 millions d’euros). Le groupe précise que l’activité de Calvin Klein bénéficie à plein du dynamisme de ces zones et grimpe de 19%.

Le groupe est aussi confronté à un repli de son résultat d’exploitation. Celui-ci chute de près de 5% à 37 millions d’euros. Warnaco est fortement pénalisé par son activité en Europe où ses coûts de développement, ses charges et la hausse des coûts de production ont amené une chute de 250% de son résultat opérationnel faisant monter ses pertes à près de 6 millions d’euros. Son résultat d’exploitation chute aussi de 22% aux États-Unis où le groupe reste en positif avec 34 millions d’euros. Là encore il peut compter sur l’Asie et l’Amérique Latine pour amortir la chute.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.