Veröffentlicht am
09.05.2012
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Warnaco: l’activité baisse et la rentabilité s’effrite

Veröffentlicht am
09.05.2012

Les temps sont durs pour Warnaco. Alors que PVH, propriétaire de la marque Calvin Klein, a rapatrié en interne l’activité Calvin Klein CK en Europe et que Warnaco, le licencié a annoncé fermer son site de Florence, ce sont les chiffres qui minent à présent le moral du groupe américain. Sur son premier trimestre clos au 31 mars, Warnaco enregistre un recul de 7% de son chiffre d’affaires net par rapport à la même période un an plus tôt. Celui-ci se fixe à 615 millions de dollars US (470 millions d’euros).

Des chiffres en deçà des attentes du groupe. "Nous avons anticipé un déclin du chiffre d’affaires net avec une réduction du poids des spécialistes du retail d’entrée de gamme et l’impact des fluctuations des taux de change, explique Helen McCluskey, PDG de Warnaco. Cependant, les conditions plus agressives du marché européen, les fortes démarques dans le sportswear américain et des ventes à périmètre comparable moins importantes que prévues dans nos propres boutiques, en particulier en Corée, ont entraîné un résultat net en deçà de notre plan".

Son résultat opérationnel chute de 25% à 52 millions de dollars. Son résultat net tombe lui de 44 à 36 millions de dollars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.