×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
28.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Wales Bonner lance "Vision Songs", une collaboration avec Laraaji

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
28.07.2021

La très indépendante créatrice britannique Grace Wales Bonner a lancé "Vision Songs", une collaboration avec le musicien Laraaji.


La collection capsule Vision Songs s'accompagne d'une série photo réalisée en collaboration avec Bharat Sikka à Hampi, en Inde - DR


La jeune créatrice, dont la collaboration avec Adidas a déjà rencontré un franc succès, est remontée jusqu'en 1984, date de parution de l'album Vision Songs Vol.1 de Laraaji, qui a donné son nom à la collection.

Pour Grace Walles Bonner, l'album de Laraaji — enregistré dans son appartement new-yorkais — est "une offrande de chants fervents et inspirés, canalisés directement depuis le ciel". 

Coupée en jersey de coton 100% et teintée à la main de tons orange et rose éclatants, la collection est proposée en édition limitée de seulement 60 pièces, vendues exclusivement en ligne sur walesbonner.net. L'intégralité des recettes de la collection sera reversée à la fondation Care India. 

La collection capsule s'accompagne d'une série réalisée en collaboration avec Bharat Sikka à Hampi, en Inde. Une playlist Spotify, également intitulée "Vision Songs", réunit des titres mystiques de Laraaji, et propose une harmonie musicale à la collection de Wales Bonner. 


DR


Grace Wales Bonner a lancé sa maison en 2014, tout juste diplômée de Central Saint Martins à Londres. En 2015, elle a reçu le prix de la création émergente de mode masculine aux British Fashion Awards. Un an plus tard, dans le sillage de son premier défilé solo — intitulé Ezekiel —, la créatrice a reçu le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de mode.
 
En 2019, Grace Wales Bonner a collaboré avec Maria Grazia Chiuri chez Dior sur une collection croisière présentée à Marrakech, qui réinterprétait le fameux New Look, avant de remporter le BFC/Vogue Designer Fashion Fund. 

Les collections masculines et féminines de Wales Bonner, l'une des jeunes créatrices les plus influentes d'Europe, sont désormais distribuées par Matchesfashion.com, Dover Street Market, Net-A-Porter, Barneys, Ssense, Browns, Boon the Shop et les Galeries Lafayette, entre autres points de vente prestigieux.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.