Veröffentlicht am
04.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

WSN lance un incubateur pour créateurs avec l'Istituto Marangoni

Veröffentlicht am
04.09.2019

WSN (Who's Next - Première Classe) se (re)lance dans la détection de jeunes créateurs. Mais change légèrement d'approche. Après avoir tenu de 2014 à 2017 "The Future of Fashion Program", dont le principe était d'observer l'évolution de créateurs finalistes sur plusieurs éditions de salon, pour à la fin désigner un gagnant, place à "Lab Scene". Cette fois, il s'agira de désigner des gagnants, pour ensuite les accompagner sur un an et les aider à évoluer. Avec une dimension pédagogique pour laquelle l'organisateur de salons a choisi de s'associer à une école de mode : Istituto Marangoni.


Archives Who's Next 2018 - Yannick Roudier


Ce nouveau dispositif d'accompagnement, WSN va le lancer sur la prochaine édition du salon Who's Next à Paris (du 6 au 9 septembre) : c'est à cette occasion qu'un site sera lancé pour recueillir les candidatures de jeunes créateurs de mode ayant lancé leur marque depuis un à sept ans, avec à leur actif deux collections minimum, souhaitant participer à un programme dont le but est donc de structurer et initier un développement commercial, avec la complicité des équipe de WSN.

Les candidatures ouvertes jusqu'au 31 octobre seront ensuite étudiées par WSN qui désignera dix finalistes. Ils seront ensuite départagés en décembre et trois noms seront désignés par un jury de professionnels composé de Anissa Draa (acheteuse e-commerce Printemps), Barnabé Hardy (DA Homme Isabel Marant); Guillaume Donsante (Agence M Metropolitan), Jean-Jacques Picart (ex-consultant mode et luxe), Maud Landre (Visuel merchandiser Chanel), Olivier Klein (acheteur La Connexion Mode) et Stéphanie Brissay (Styliste photo et consultante).

Les équipes de WSN accompagneront les gagnants tout au long de l'année pour les aider à travailler à la commercialisation de leurs collections, tandis que l'Istituto Marangoni leur apportera un soutien matériel avec les outils de l'école (studio photo, archives, lieu événementiel...) ainsi que pédagogique à travers cinq master-classes autour de la gestion d'une marque créative.

Et pour mettre à l'épreuve les collections et leur réalité commerciale, les trois créateurs seront invités à participer à deux éditions du salon Who's Next, dès janvier prochain puis septembre, et une du salon Première Classe, fin septembre 2020 pendant la fashion-week parisienne.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.