×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Vogue Italia entend sauver Venise de la montée des eaux

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.02.2020

Ce mois-ci, le mensuel Vogue Italia consacre sa couverture à une collecte de fonds destinée à sauver Venise de la montée des eaux. 


Vogue Italia affiche la protection de Venise en couverture

 
Sur la couverture de l'édition italienne du célèbre magazine de mode, on voit Vittoria Ceretti, le mannequin transalpin le plus en vue du moment, tenant entre ses mains une pierre sur laquelle on peut lire "Protéger Venise", ainsi qu'un numéro de compte bancaire fourni par la municipalité de Venise pour recueillir des fonds. Pour mémoire, voici l'IBAN : IT24 T0306 90211 71000 00018 767. Et le BIC : BCITITMM.

"Nous avons décidé de consacrer l'élément le plus important d'un magazine, sa couverture, à cet appel international. Vogue Italia est le magazine italien le plus largement distribué en dehors de l'Italie ; il fait partie d'un réseau mondial qui comprend 26 éditions différentes. Nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs, pas seulement italiens, apporteront leur contribution, car Venise appartient au patrimoine universel", assure le rédacteur en chef du magazine, Emanuele Farneti, dans un communiqué de presse. 

Pour inaugurer l'année, Vogue Italia avait sorti un numéro qui comportait presque exclusivement des illustrations, renonçant à toute séance photo pour réduire l'empreinte carbone du magazine. La somme économisée en coûts de production avait ensuite été consacrée à une fondation vénitienne, Querini Stampalia, gravement endommagée par la marée haute du 12 novembre 2019.

"Ce mois-ci, nous soutenons l'appel du conseil municipal « Keep Venice in Your Heart » (Gardez Venise dans votre cœur, en VF) car nous pensons que l'attention internationale ne devrait pas seulement se concentrer sur la sauvegarde, certes indispensable, du patrimoine artistique de la ville, mais aussi sur les citoyens eux-mêmes, dont les maisons et les entreprises ont subi des dommages importants", estime Emanuele Farneti.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.