Veröffentlicht am
10.12.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Vinted annonce une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros

Veröffentlicht am
10.12.2015

Moins de deux ans après avoir effectué sa dernière levée de fonds, Vinted, qui souhaite encore accélérer son développement, se donne les moyens de le faire…

La marketplace lituanienne dédiée à la mode de seconde main annonce ainsi une levée de fonds de série C s’élevant à 25 millions d’euros. Ce nouveau tour a été mené par le groupe de média allemand Hubert Burda. Media Insight Venture et Accel Partners, auprès de qui Vinted avait levé quasiment la même somme en février 2014, n’ont pas participé à cette nouvelle levée de fonds, mais restent au capital.

Vinted lève 25 millions d'euros


Cette dernière série d'investissements fait grimper le montant du capital-risque levé par Vinted depuis 2013 à 55,40 millions d’euros. La start-up compte utiliser ces nouvelles ressources pour s’étendre à de nouveaux marchés au-delà des frontières européennes et aux Etats-Unis.
 
En outre, en démocratisant ce nouveau mode de shopping responsable, la marketplace déclare espérer agrandir et fédérer sa communauté pour s’engager dans la réduction de la surconsommation et la pollution générée par l’industrie textile.

« Hubert Burda Media est un partenaire idéal pour conduire notre développement international », a déclaré Justas Janauskas, CEO et cofondateur de Vinted. « L’expertise de Burda dans les médias lifestyle et sa compréhension des communautés digitales seront d’un grand soutien pour notre expansion qui commencera dès le début de l’année 2016. »
 
De son côté, Martin Weiss, directeur général d’Hubert Burda Media, a déclaré : « Le business model de Vinted est parfaitement évolutif et fonctionnera dans pratiquement n’importe quel pays. Nous sommes certains que Vinted tirera tous les bénéfices du fort focus de Burda sur les médias digitaux et le marché des médias internationaux. »
 
Depuis son lancement en 2008, Vinted a su développer une communauté de membres actifs au quotidien avec une moyenne de 45 minutes de connexion par jour sur l’application. Un engagement qui n’a pas échappé au géant Facebook qui s’est également associé à Vinted pour le lancement de son « In-app mobile ad network » en avril 2014.
 
« Dès la première série d’investissements, l’entreprise a montré une forte capacité de croissance et s’est étendue à de nombreux nouveaux marchés. Cette nouvelle série d’investissements lui permettra d’avoir les moyens financiers de continuer son expansion et de devenir le leader mondial sur le marché », a pour sa part déclaré Michiel Kotting, du bureau Accel Partners à Londres.
 
Une ambition que partage également Vinted qui, en tant qu’acteur important du mouvement de consommation responsable, entend contribuer à la durabilité dans l’industrie de la mode.

En interne, la marketplace s’est même donnée pour objectif de faire de la seconde main le premier réflexe de consommation à travers le monde !

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.