Veröffentlicht am
25.10.2006
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Viktor & Rolf décline leur parfum au masculin

Veröffentlicht am
25.10.2006

Antidote. Tel est le nom de la fragrance développée par le duo néerlandais Viktor & Rolf pour un dandy à la garde-robe classique qui ne l'est pas lui-même. Sorte de prolongement olfactif de leur ligne de prêt-à-porter masculin sortie en 2003, ce parfum affiche une structure qui pourrait être celle d'un costume sur mesure.


Antidote de Viktor & Rolf

Selon les créateurs, « la note de tête, très fraîche, pourrait s'apparenter à une chemise blanche. La note de coeur, sensuelle, est presque aussi moelleuse qu'un cachemire dans lequel il fait bon se lover. La note de fond est à la fois élégante et mystérieuse, elle s’offre à tous les hasards… Elle est au parfum ce qu’est un smocking pour un homme. »

Signé par Aliénor Massenet et Pierre Wargnye, tous deux parfumeurs chez IFF, Antidote s'impose dans la fraîcheur acidulée des agrumes que viennent ponctuer les notes croquantes de la feuille de menthe et la bergamote. Surdosé en fleurs, le cœur de cette senteur bat au rythme du jasmin Sambac, de l'essence de Lavandin de France et de géranium d'Afrique ; le tout saupoudré d'une touche de noix de muscade, d'un extrait d'écorce de cannelle, de freesia sans oublier quelques gerbes de fleurs d'oranger et de violettes. Cet oriental boisé réserve un épilogue épicé qui structure sa construction très facettée. Subtilement cuivré, cet élixir ponctué d'ambre, de patchouli, de bois de Gaïac, de santal ou encore de musc blanc, offre un sillage d'une dense volupté.

Cette cure de jouvence olfactive, qui a exigé près de quatre cents essais avant d’arriver au résultat final que l’on connaît, se pare d’une robe d’un vert mystérieux contenue dans un flacon de verre aux bords biseautés que vient agrémenter une plaque argentée presque médicinale. Coiffé d’un sobre cabochon tout de noir vêtu aux allures de haut de forme, Antidote est frappé d’un sceau de cire prêt à s’écouler sur ses lignes rigoureuses. Un sceau de cire que l’on retrouve sur l’étui qui enrubanne la fragrance.


Campagne publicitaire d'Antidote

Pour parfaire l’image quasi magique d’Antidote, une publicité métamorphose le jus en lampe d’Aladin nouvelle génération. Ce sont les deux photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin qui ont mis en beauté cette campagne sous la direction artistique de Fabien Baron.

En vente dès janvier 2007 dans tous les points de vente agréés Viktor & Rolf, Antidote, sorte de télescopage entre la vérité et l’illusion, ravira dandy d’aujourd’hui et métrosexuel d’avant-garde avec une eau de toilette déclinée en 40, 75 et 125 mL (de 45 à 78 euros). Pour les amateurs de ce parfum où le merveilleux devient mode de vie, lotion de 125 mL (50 euros) et baume après-rasage (42 euros les 100 mL) seront eux aussi disponibles dès l’année prochaine. Pour les plus impatients, tous les produits Antidote sont à découvrir en exclusivité à compter du mois de novembre 2006 chez Sephora.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.