Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
05.11.2015
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Victoria's Secret célèbre les 20 ans de son premier défilé de mode

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
05.11.2015

Les femmes les plus sexy de la planète se donneront rendez-vous à New York, le 10 novembre, pour présenter la nouvelle collection Victoria's Secret, et fêter comme il se doit le 20e anniversaire du premier défilé de la célèbre marque de lingerie. Retour sur les moments forts de l'histoire de cet événement incontournable.


AFP / Adrian Dennis


En dehors des Fashion Week, c'est sans aucun doute le défilé le plus attendu de l'année. Pourtant ce n'est pas de la mode à proprement parler dont il s'agit, mais de lingerie. Le Victoria's Secret Fashion Show fête cette année deux décennies de podium, où les principales protagonistes ne sont autres que les plus belles femmes du monde.

Le Graal des mannequins

Obtenir son ticket pour le Victoria's Secret Fashion Show est une consécration pour la quasi-totalité des top models internationaux. Le catwalk de la marque de lingerie fine a d'ailleurs vu passer les mannequins les plus courus de la planète, à quelques exceptions près. Si le défilé n'est pas un aboutissement, c'est un tremplin pour grand nombre de jeunes femmes qui souhaitent percer dans l'univers du mannequinat. Mais pour ce faire, il faut avoir des mensurations de rêve et des courbes irréprochables.

Août 1995 : le premier défilé Victoria's Secret prend ses quartiers à New York, ville de prédilection de la marque, avec des tops de renom, de Stéphanie Seymour à Frederique van der Wal en passant par Magdalena Wrobel. On ne les appelle pas encore les « Anges », mais leur statut d'égéries de la marque vaut de l'or.

À compter de cette date, se succéderont les mannequins les plus en vue. Naomi Campbell, Tyra Banks, Karen Mulder, Laetitia Casta, Claudia Schiffer, Heidi Klum, Gisele Bündchen, Eva Herzigova, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Isabeli Fontana, Natasha Poly, Karolína Kurkova, Izabel Goulart, Doutzen Kroes, Miranda Kerr, Candice Swanepoel, Edita Vilkeviciute, Cara Delevingne, Karlie Kloss ou encore Lily Aldridge - pour ne citer qu'elles - sont toutes passées et repassées par la case Victoria's Secret.

Le Fantasy Bra, clou du spectacle

Si la marque présente des ensembles d'exception lors de chaque défilé, une pièce unique attire tout particulièrement l'attention. Il s'agit du Fantasy Bra, un soutien-gorge de prestige réalisé à partir de matières rares et nobles, mais également de pierres précieuses, avec un savoir-faire d'exception.

Cette création devenue mythique, et qui vaut généralement plusieurs millions de dollars, est le clou du défilé. Là aussi, la compétition fait rage pour devenir l'Ange chanceux qui portera le Fantasy Bra. Gisele Bündchen, Heidi Klum, Tyra Banks ou encore Adriana Lima, ont toutes eu ce privilège.

Quid des festivités du défilé 2015 ?

La marque de lingerie donne les informations au compte-gouttes cette année, mais plusieurs annonces importantes ont déjà été faites.

Pour cette édition anniversaire, c'est le top Lily Aldridge qui a été choisi pour exhiber la création recouverte de pierres précieuses en tous genres, le 10 novembre. Côté animation, Selena Gomez, The Weeknd et Rihanna, ont initialement été choisis pour assurer le show tout au long de la soirée. La chanteuse barbadienne a finalement annulé sa performance. Elle sera remplacée par Ellie Goulding.

Autre nouvelle qui a créé un véritable buzz : Gigi Hadid, qui n'a encore jamais participé à l'événement, a été sélectionnée à deux semaines du show pour enfiler ses ailes d'Ange. Une surprise pour la jeune femme, qui a été rejointe par Kendall Jenner. Elles seront entourées d'Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge, Adriana Lima, Sara Sampaio, Stella Maxwell, Behati Prinsloo ou encore Elsa Hosk.

D'autres surprises devraient venir pimenter cette soirée anniversaire. On peut notamment s'attendre au retour d'Anges iconiques qui ont marqué l'histoire de ce Fashion Show, dont font partie Miranda Kerr, Gisele Bündchen, Tyra Banks, ou encore Heidi Klum.

Le défilé sera retransmis quelques semaines plus tard sur la chaîne américaine CBS, le 8 décembre.

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.