Veröffentlicht am
15.03.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Vib’s prépare le lancement de son site marchand

Veröffentlicht am
15.03.2019

Le programme 2019 est musclé pour Vibs. L’enseigne multimarque du groupe Beaumanoir, qui regroupe sous le même toit les concepts de ses marques Cache Cache, Bonobo et Bréal, s’engage sur plusieurs fronts. L’enjeu de Vib’s est de « réaliser sa mutation omnicanale », nous explique Jérôme Drianno, qui a pris la direction générale du groupe breton en août dernier.


Les premiers magasins Vib's vont être rénovés - Vib's


Le groupe implémente actuellement une nouvelle solution CRM qui lui permet de développer un programme de fidélité créant des passerelles entre ses différentes marques. « Nous activons le programme de fidélité sur Vib’s. Nous avions une plateforme CRM efficace, mais qui arrivait au bout de son potentiel. A présent, ce sont des bases plus puissantes qui viennent agréger l’ensemble des informations en magasins, des sites et des réseaux sociaux. Cela nous permet de faire des analyses croisées entre nos différentes marques, explique le directeur général. Et nous allons mettre la dernière pierre au projet avec le lancement d’un site e-commerce multimarque commun avant l’été 2019 ». Jusque-là, le site de Vib's était une simple vitrine pour les trois marques livrant les adresses du réseau.

Une initiative qui doit permettre de renforcer le lien avec les clients et se rapprocher des attentes. C’est aussi dans cet esprit que le groupe a joué la carte des partenariats depuis plusieurs saisons. S’il vient de dévoiler un nouveau concept d’outlet avec diverses marques, il intègre depuis 2015 l’offre beauté de Flormar ou des sacs Carpisa dans ses magasins. Une ouverture vers d’autres acteurs qui concerne directement Vib’s. « A partir du moment où Vib’s est une plateforme multimarques, nous avons nos trois piliers, mais on ne s’interdit pas des collaborations, des événements. L’enfant, la chaussure, peuvent avoir vocation à venir compléter l’offre », détaille Jérôme Drianno, qui annonce que l’année 2019 sera l’occasion d’un test pour proposer des chaussures du groupe Eram dans son réseau.


Vib's


Troisième thème fort de cette année pour Vib’s : les projets de magasins. Vib’s table sur une quinzaine d’ouvertures cette année. « Nous continuons de dérouler la feuille de route, appuie le dirigeant. L’équilibre entre le réseau multimarque et le réseau monomarque des enseignes est important. Nous allons vers 55 % de monomarques contre 60 % en 2018 ». A terme, Vib’s devrait compter 220 magasins contre 180 fin 2018.

Mais le groupe doit aussi réhabiliter l’existant. Car si le concept a été officiellement lancé en 2016, les premiers tests mixant deux ou trois enseignes du groupe datent de 2010. « La majorité des magasins du réseau ont entre cinq et sept ans, détaille le dirigeant. Chacune des trois marques a renouvelé récemment son concept. Et les rénovations intégreront toujours les trois nouveaux concepts ». Une quinzaine de rénovations devraient donc être lancées chaque année.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.