×

Vestiaire Collective ouvre un espace physique chez Selfridges

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 29.10.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L’un des noms émergents de la mode en ligne s’associe à l’un des plus importantes grands magasins au monde avec l’ouverture d’une boutique physique Vestiaire Collective pour un an au Selfridges d’Oxford Street ce 30 octobre.


Dès le 30 octobre, Selfridges accueillera le pop-up Vestiaire Collective pendant un an - Selfridges


L’ouverture a été annoncé plus tôt dans le mois et sera le tout premier espace physique "permanent" de la société, qui occupera 40 mètres carrés dans le grand magasin londonnien. La concession proposera des pièces de nombreuses marques, y compris certains des plus grands créateurs de mode.

Est-ce que cela signifie que les magasins physiques seront un des grands focus de la société à l’avenir? C’est peu probable étant donné que le revendeur est très axé sur la technologie et a fait de la vente en ligne son activité principale. Mais des pop-up soutient au marketing restent une activité clef. Vestiaire collective en a déjà fait plusieurs fois l’expérience auparavant même si celui-ci sera la version de pop-up la plus durable.

La société qui fête cette année dix ans d'existence a récemment ouvert un magasin temporaire au Bon Marché à Paris qui le restera jusqu’à la fin du mois. Elle avait alors signalé sa prochaine collaboration avec Selfridges.

Dans une interview, le directeur général Maximilian Bittner avait alors fait allusion à Selfridges comme “boutique permanente”, c’est peut-être pour cela que, sans surprise, le choix de la société s’est porté sur le Royaume-Uni pour ce pop-up de longue durée. L’ancien responsable de Lazada a aussi dit que le Royaume-Uni était le premier marché au monde pour Vestiaire Collective “compte tenu du fort intérêt de la région pour l’écologie” et il semble que cet intérêt soit encore présent. 

Mais la collaboration avec Selfridges a aussi l’avantage de toucher des clients internationaux, en particulier les acheteurs de Chine dont beaucoup affluent aux grands magasins.

Le marché du luxe d’occasion est estimé à environ 22 milliards d'euros selon la dernière étude de Altagamma et Bain sur le luxe publiée en janvier dernier, avec une forte demande sur les marchés européens, en France et en Allemagne surtout.

Mais le potentiel sur d’autres marchés est énorme. Cette semaine, la cofondatrice et présidente de Vestiaire Collective Fanny Moizant a déclaré à Luxury Daily que l’Asie Pacifique est aussi en pleine expansion avec des services de livraison VIP très populaires à Hong Kong et que la région est aussi une bonne source d’articles de haute qualité pouvant être vendus sur le site.

La société s’est associée au revendeur multimarque Joyce en Asie plus tôt cette année et sa collaboration avec Selfridges intervient après plusieurs autres ouvertures de pop-ups physiques en Europe. Parmi eux nous pouvons citer le précédemment mentionné magasin à Paris et un à Milan axé sur la durabilité en partenariat avec Eco Age et Camera Nazionale della Moda.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.