×
Veröffentlicht am
02.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Vestiaire Collective nomme de nouveaux directeurs technologie, revenus et stratégie

Veröffentlicht am
02.11.2021

Le portail de vente de seconde main Vestiaire Collective annonce trois mouvements clefs à sa direction, avec la nomination d'un nouveau directeur technologie, produits et données, d'un nouveau directeur général des revenus et d'un nouveau directeur de la stratégie. Des nominations destinées à accélérer la croissance de l'entreprise.


Vestiaire Collective


C'est ainsi Klemen Drole qui prend le poste de directeur de la technologie, des produits et des données. Ce dernier rejoint l'entreprise fort de six ans d'expérience chez Lazada, la déclinaison asiatique de Zalando, dont il a notamment été le directeur financier. Fonction qu'il a également endossé chez Beat, après avoir opéré pour KPMG, Deloitte, ABB ou Nevron.

Le poste de directeur général des revenus est quant à lui attribué à Arnaud Collin. Ex-directeur marketing de la marketplace de spectacle Stubhub, il a par le passé piloté la stratégie et les outils de fidélisation du groupe Ebay, et mené les équipes marketing et produits de diverses start-up. Il tiendra désormais les rênes des équipes marketing et commerciales de Vestiaire Collective.

Bernard Osta se voit lui confier la direction de la stratégie du portail. Ex-associé de Lazard et dix ans durant directeur exécutif de Goldman Sachs, ce dernier rejoint la plateforme fort de quinze ans d'expérience dans les domaines des transactions et fusions-acquisitions. Savoir-faire qui doit permettre de "façonner le plan stratégique de financement" du site, indique la direction.

"Nous sommes ravis d’accueillir des personnes clés comme Klemen, Arnaud et Bernard, qui mettront leur expérience à profit pour faire grandir notre organisation à la hauteur de nos ambitions", indique le CEO Maximilian Bittner, qui tient les rênes de l'entreprise depuis la fin 2018. Entreprise qui indique vouloir capitaliser sur sa "position de leader", améliorer son expérience utilisateur, accroître sa pénétration sur les secteurs stratégiques, et développer sa portée mondiale en touchant de nouveaux "marchés attractifs".

Vestiaire Collective a en septembre dernier levé 178 millions d'euros, valorisant désormais l'entreprise à hauteur de 1,7 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros). La directrice business et porte-parole de l'entreprise, Clara Chappaz, a récemment été nommée à la tête de la mission French Tech, administration indépendante en charge du soutien français au développement des nouvelles technologies.

 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.