×
Veröffentlicht am
10.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Vertbaudet: Mathieu Hamelle endosse le rôle de PDG

Veröffentlicht am
10.01.2022

C’est une page qui se tourne chez Vertbaudet. Son patron depuis 2015, Thierry Jaugeas, part à la retraite. La plateforme web spécialisée dans l’univers de l’enfant (mode, maison, loisir…) a donc confié le rôle de PDG à Mathieu Hamelle, qui officiait au sein de l’entreprise depuis septembre 2020, en tant que directeur général. Auparavant, il avait construit sa carrière chez Vivarte, Beaumanoir (notamment comme dirigeant de Morgan) et Orchestra-Prémaman (au poste de directeur général délégué au commerce).


Mathieu Hamelle possède une expérience de 20 ans dans la distribution mode. - DR


Thierry Jaugeas reste actionnaire de Vertbaudet et conserve son fauteuil de vice-président du conseil de surveillance. Un acteur qui a opéré sa scission avec Cyrillus l’an dernier, Vertbaudet ayant été cédée au fonds Equistone, propriétaire de Courir, tandis que la marque de mode féminine a rejoint le giron de MGA Paris (Des Petits Hauts).

Il s’agit donc d'une nouvelle étape pour Vertbaudet, "qui a mené ces dernières années, avec succès, sa transformation digitale et son expansion internationale, illustrées en 2021 par un chiffre d’affaires réalisé à plus de 85% sur le web et à plus de 30% hors de France", précise la société dans un communiqué.

Elle revendique ainsi pour 2021 une hausse d’activité de 27% comparée à 2020, atteignant 360 millions d’euros, assortie d’une marge d’Ebitda voisinant 10% du chiffre d’affaires.

Sur le départ, Thierry Jaugeas se déclare "très heureux de confier les rênes de ce groupe ambitieux à Mathieu Hamelle qui saura, avec l’aide de ses nouveaux actionnaires, accélérer son développement tant en France qu’à l’international"; tandis que son successeur a quant à lui "à cœur de poursuivre la transformation digitale engagée ces dernières années" et se dit ouvert à des opérations de croissance externe pour renforcer le positionnement européen de Vertbaudet.

Affichant 148 millions de visites sur ses neuf sites web en 2021, la plateforme conserve toujours un réseau de boutiques qui totalise à ce jour 70 adresses à l’enseigne. Une entreprise née en 1963 qui emploie 1.100 personnes et se fait actuellement construire un siège social flambant neuf à Tourcoing.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.