×
Veröffentlicht am
06.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Veepee veut doper ses recettes publicitaires en misant sur le retail media et muscle son équipe Veepee Ad

Veröffentlicht am
06.09.2022

La régie publicitaire du groupe Veepee vient de recruter Jack Ibanez pour lui confier la direction de l’activité Retail Search, qui permet aux marques partenaires du groupe de davantage ressortir sur le moteur de recherche interne du portail de vente.


Jack Ibanez - DR


Veepee a historiquement fait de son audience, composée de 30 millions de membres, l’une de ses principales forces de frappe. Audience qui lui a permis de nouer progressivement des liens avec quelque 3.000 marques. Mais le spécialiste du déstockage a progressivement fait évoluer son modèle, avec Brandplace, qui permet aux marques de proposer des collections en cours, et InShop, qui met en vente des pièces présentes en magasin. Dans cette logique de boîte à outils pour les marques, le Retail Search s’impose comme une étape logique.

“Fort d’une connaissance pointue du secteur du Retail Media, particulièrement des marketplaces et du Search, Jack vient nous accompagner pour développer une nouvelle verticale stratégique”, confirme ainsi le CEO de Veepee Ad, Thomas Kouck. 

Ex-collaborateur de Johnson&Johnson, Jack Ibanez a débuté sa carrière en Amérique du Sud, chez Novartis, avant de devenir analyste financier pour Abengoa. En 2018, il rejoint l’entreprise Wattsense à Lyon, avant de rejoindre la société rhodanienne Wizaplace. Passé par le programme d’incubation Lyon Start Up, il lançait en 2021 sa propre start-up, Bonssai, qui optimise l’activité publicitaire via la recherche sponsorisée des sites de vente en ligne. 

“Avec une croissance de +38% au premier semestre 2022 (chiffre de l’Observatoire de l'epub, ndlr), le Retail Search représente une réelle opportunité de communication pour les marques désireuses d’être au plus proche de l’acte d’achat des consommateurs”, souligne aujourd’hui Jack Ibanez. “Je suis convaincu que le déploiement de l’activité Search Ads contribuera à renforcer la position de Veepee Ad sur le marché du Retail Media en France et en Europe”.

Veepee revendique sur son exercice 2021 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros. Son CEO Jacques-Antoine Granjon indiquait récemment à FashionNetwork.com préparer pour 2023 une réponse au succès de Vinted, via une approche propre. En attendant, l’entreprise vient de lancer son laboratoire Upcycle Solution, pour transformer et revaloriser les invendus et produits retournés du portail. 



 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Personalien