Veröffentlicht am
12.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Veepee donne le coup d'envoi à sa marque Upcycle Solution

Veröffentlicht am
12.10.2022

Le spécialiste de vente de destockage Veepee annonçait en juin sa collaboration avec Maroussia Rebecq, chargée de retravailler les invendus du portail sous la marque Upcycle Solution, ou "US". Celle-ci va présenter ses premières pièces du 19 au 23 octobre à Paris, et ouvrir les précommandes le 20 octobre.


Upcycle Solution - Veepee


Tee-shirt blanc, bomber "ultra confort", jean "solide" ou robe cocktail vont composer le cœur de cette offre tournée vers l'hiver avec un positionnement de "luxe accessible". Les créations de ce premier "drop" seront ainsi proposées à partir de 35 euros pour les plus abordables, mais jusqu'à 300-400 euros pour les plus grosses pièces. Pièces qui ont été créées à partir de jersey, denim, popeline ou tissus techniques issus des fins de "stocks" non écoulés.

"US est une façon inédite de recréer, c’est l’envie d’embarquer le plus grand nombre dans une odyssée éthique sans concession esthétique, c’est le pouvoir de transformer nos modèles, de se transcender nous-mêmes, c’est ouvrir l’horizon de nos horizons", indique Maroussia Rebecq.

Comme l'expliquait au printemps à FashionNetwork.com le PDG de Veepee, Jacques-Antoine Granjon, Maroussia Rebecq et son équipe d'une petite dizaine de personnes ont pris leurs quartiers au sein de la Digital Factory du groupe, à Saint-Denis. Une équipe amenée à grandir: le dirigeant évoquant l'objectif de milliers de produits à recréer. Une activité qui devrait même trouver sa place dans le projet de halle marchande de 4.000 mètres carrés que l'entreprise entend déployer près de la future piscine olympique de Saint-Denis d'ici à la fin 2023.

Les premières pièces d'US seront disponibles à la pré-commande sur le portail de Veepee dès le 20 octobre, pour une livraison avant-noël garantie dès 35 euros d'achat. Les créations seront par ailleurs présentées du 19 au 23 octobre sur un stand dédié de Paris International, rendez-vous de l'art contemporain qui se tiendra au 35 Boulevard des Capucines (Paris IIe).


Maroussia Rebecq et Jacques-Antoine Granjon - Veepee



Outre l'upcycling, Veepee a aussi le regard tourné vers la seconde main. Comme l'avait révélé FashionNetwork.com, le groupe prépare pour le premier semestre un dispositif de revente entre particuliers, dit "MtoM" (de membre à membre). Une offre qui sera sa réponse au succès du lituanien Vinted sur le créneau de la mode d'occasion.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.