Veröffentlicht am
15.06.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Vans vise un milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire

Veröffentlicht am
15.06.2012

VF Corp est confiant dans le potentiel de Vans. Les dirigeants de la marque street ont annoncé hier, dans une conférence avec des investisseurs, viser un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars US (1,7 milliard d'euros) à l’horizon fin 2016. Soit une augmentation d'un milliard de dollars en cinq ans.

Pour cela, Vans compte s’appuyer sur le marché américain, où elle réalise aujourd’hui 70% de son activité. Selon le communiqué détaillant les grandes lignes du plan de route, l’Amérique pourrait représenter 50% de la croissance de la marque. Celle-ci s’appuierait notamment sur un développement en dehors du réseau core de la façade Pacifique.


Pour engranger 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires supplémentaire, Vans entend se développer en dehors de la côte Pacifique américaine. Visuel Vans


"En ayant triplé son chiffre d’affaires depuis son acquisition en 2004, Vans est un incroyable exemple du pouvoir du 'business model' de VF qui permet aux marques de grandir de manière rentable tout en protégeant leur propre culture, estimait Eric Wiseman, PDG de VF. Nos investissements pour faire grandir Vans (innovation produit, expansion géographique et relation directe avec le consommateur), nous ont apporté de fortes fondations permettant d’aborder la prochaine étape de la croissance de la marque".

Ainsi Vans table sur un développement équilibré entre ses activités de vente en direct et de vente en gros aux Etats-Unis. Sur la zone Europe Moyen-Orient Afrique, la marque attend une augmentation de 350 millions de dollars de son chiffre d’ici fin 2016 et explique avoir enregistré une croissance de 55% en 2011, à dollar constant. Enfin sur l’Asie-Pacifique, qui représentait 8% de l’activité de la marque lors du dernier exercice, le chiffre d’affaires pourrait tripler avec 170 millions de dollars en plus fin 2016.

C’est d’ailleurs sur cette dernière région que la marque va mettre un focus vente en gros pour son développement. Au niveau mondial, l’augmentation des ventes en gros serait de 565 millions dans cinq ans.

Du côté de la vente en direct, (+435 millions visés) la marque table sur l’explosion de ses ventes en ligne. Elle a pour l’ambition de voir ses ventes via ce média croître de 40% chaque année pour atteindre les 100 millions. Mais elle vise aussi l’ajout de 200 magasins à ses 310 boutiques existantes.
Une croissance qui passera aussi par le produit. La marque annonce d’ailleurs une nouvelle ligne de chaussures baptisée LXVI, date de sa création.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.