×

Vanessa Bruno accueille dans ses rangs (et à son capital) l'ex-PDG de Carven

Veröffentlicht am
today 28.05.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Fondée il y a 23 ans, la marque parisienne Vanessa Bruno amorce une nouvelle phase de son histoire avec l’entrée au capital et à la direction d’Henri Sebaoun, a appris FashionNetwork.com. La griffe appartenait jusqu’alors à 100% à la créatrice éponyme et sa famille. L’arrivée de l’ancien propriétaire et PDG de Carven en ce mois de mai marque donc un changement important, même si sa participation reste minoritaire.


Collection été 2019 - Vanessa Bruno


La griffe féminine haut de gamme fonctionnait ces dernières années sans directeur général aux côtés de la créatrice française. Elle aura désormais un homme expérimenté sur lequel s'appuyer en la personne d'Henri Sebaoun. Celui-ci est surtout connu pour avoir été actionnaire majoritaire, via la holding Beranger à partir de 2008, et PDG de Carven pendant plusieurs années qui ont été marquées par la réussite de l'entreprise sous l'ère Guillaume Henry.

Ayant vendu une participation majoritaire dans la marque Carven au hongkongais Bluebell en 2015, il a finalement cédé le restant de ses parts dans la récente cession de la maison au chinois Icicle, en 2018. Après avoir conseillé des marques, le voilà qui démarre donc une nouvelle histoire avec Vanessa Bruno, à la fois au capital et dans l’opérationnel.

Vanessa Bruno a ces dernières saisons entrepris une réorganisation de sa structure. Elle a notamment fait disparaître sa ligne bis Athé pour mieux valoriser le discours de sa ligne principale.
 
Elle serait également en pleine préparation d’une relance de sa plateforme digitale, prévue pour le second semestre. La marque, qui ne communique ni son chiffre d’affaires ni le nombre de ses revendeurs, compte six boutiques en France et quelques franchises en Asie, en Corée du Sud notamment.

Le plan du nouveau dirigeant et actionnaire Henri Sebaoun a pour but de doubler le chiffre d'affaires de la marque en trois ans, avec une nouvelle politique offensive d'ouvertures de points de vente, en affiliation notamment, et de capitalisation sur l'accessoire, représentant actuellement 40 % des ventes, mais aussi sur le prêt-à-porter.
 
Alors que Vanessa Bruno continuera à penser le style des collections, elle aura désormais à ses côtés Henri Sebaoun pour dessiner la stratégie de la marque dans les années à venir, en appuyant notamment sur la dimension durable de sa production illustrée notamment par son célèbre cabas fabriqué en France.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.