Veröffentlicht am
10.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Valérie Hermann devient directrice générale du pôle Mode et Luxe d'EPI

Veröffentlicht am
10.12.2019

Valérie Hermann revient à Paris. L'ex-directrice générale d'Yves Saint Laurent, qui avait présidé Reed Krakoff entre 2011 et 2014 était présidente des marques du groupe Ralph Lauren depuis cinq ans. Elle a quitté ses fonctions au sein du géant américain du sportswear fin septembre.


Valérie Hermann, nouvelle directrice générale du pôle Mode et luxe d'EPI - DR


Et s'apprête donc à rallier le groupe EPI de Christopher Descours. A partir du 8 janvier, Valérie Hermann sera la nouvelle directrice générale du pôle Mode et luxe du groupe, qui comprend les maisons J.M. Weston et Bonpoint. Le groupe possède par ailleurs toujours une part minoritaire dans Figaret, dont il a cédé la majorité au fonds Experienced Capital en 2017.

Ce poste de directrice générale est une création de poste : "Elle aura pour mission de piloter la stratégie du pôle, de concert avec Christopher Descours, précise le groupe EPI dans un communiqué. Elle assurera également le suivi opérationnel des maisons, avec leur Président, afin d’en accélérer leur développement international tout en préservant leur identité, la valorisation de leur savoir-faire et de leur art de vivre à travers le monde".

C'est notamment son expérience de développement de marques à l'international qui intéresse le groupe EPI. Valérie Hermann va d'ailleurs intégrer le comité exécutif du groupe. En parallèle du volet Mode et luxe, EPI compte un pôle Vins et champagne (Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck, Biondi-Santi...) dirigé par Damien Lafaurie et un pôle Investissements dirigé par Evrard de Montgolfier.

Christopher Descours, 46 ans, est le petit-fils de Jean-Louis Descours, le fondateur d'EPI, le holding familial constitué autour de J.M. Weston.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.