Veröffentlicht am
20.12.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Valentino recrute Daniel Paltridge pour mener ses affaires en Amérique

Veröffentlicht am
20.12.2022

La griffe de luxe italienne Valentino a placé Daniel Platridge à la tête des Amériques. Elle a débauché son nouveau directeur général régional (CEO) chez Bulgari, où il dirigeait depuis 2015 l’Amérique du Nord.


Le dernier défilé de Valentino en octobre à Paris - Valentino

 
Le manager, qui a rejoint la maison italienne début décembre, avait quitté quelques mois auparavant le joaillier romain, où lui a succédé au même poste Hervé Perrot, ex-président de Dior Chine.

Chez Valentino, il reporte directement à Laurent Bergamo, anciennement à son poste et depuis promu directeur commercial (CCO) pour la région Amériques, Brésil, Europe et Moyen-Orient.

"Dans sa nouvelle fonction, Daniel va poursuivre le développement de la stratégie et de l’expansion du marché américain dans les réseaux de ventes au détail et en gros. En synergie avec le siège central, il continuera à guider le parcours américain ainsi que la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le client (...)", indique Valentino dans un communiqué.
 
La griffe précise que Daniel Platridge "agira en tant qu’ambassadeur de la marque pour la maison, promouvant un sentiment d’appartenance avec un accent particulier sur l’engagement retail et l’orientation client". Un rôle taillé sur mesure pour le manager, qui s’est notamment distingué chez Bulgari pour son implication auprès du public en participant à de multiples événements et conférences.
 
Daniel Platridge a débuté sa carrière chez Marks & Spencer en tant que merchandiser. Il a ensuite intégré le groupe de luxe français LVMH, où il a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine de la vente au détail, d’abord chez Louis Vuitton en Europe et en Amérique, puis chez Bulgari aux Etats-Unis.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.