Veröffentlicht am
07.07.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Valentino confirme le départ de Maria Grazia Chiuri, attendue chez Dior

Veröffentlicht am
07.07.2016

Maria Grazia Chiuri est bien en route vers un nouveau challenge... En attendant la confirmation de son arrivée déjà largement commentée chez Christian Dior, la styliste italienne est officiellement donnée partante de chez Valentino. La Maison romaine vient en effet de communiquer sur son départ et la nomination de celui avec qui elle travaillait sous forme de binôme de longue date, Pierpaolo Piccioli, comme seul directeur de la création.

Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri - Valentino - Весна/лето 2017 - Menswear - Paris


C'est un virage important dans la carrière de Maria Grazia Chiuri, qui avait intégré la Maison Valentino avec son alter ego créatif dès 1999, à l'époque à la tête de la création des accessoires. Nommé entre-temps à la direction de l'ensemble des collections en 2008, après la retraite du fondateur, Valentino Garavani, le duo se sépare donc cette année. Valentino mise sur la continuité puisque Pierpaolo Piccioli restera désormais seul directeur de la création.

Dans des circonvolutions obligées par l'attente de la confirmation officielle du côté parisien, la Maison italienne précise dans son communiqué que Maria Grazia Chiuri part « pour un nouveau parcours professionnel » et celle-ci déclare qu'après cette longue expérience chez Valentino, elle est « prête à se remettre en jeu »...

Les paris sur la nomination prochaine de la première femme directrice artistique de Dior devraient donc connaître prochainement leur dénouement.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.