Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.11.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Valentino, Dior et Saint Laurent sont les vedettes du printemps 2023, d’après Launchmetrics

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
09.11.2022

D’après de nouvelles données rassemblées par Spotlight, la plateforme de contenus visuels de Launchemtrics, Valentino est la marque qui retient le plus l’attention depuis quelques mois.


Valentino - Printemps-été 2023 - Collection femme - Paris - © PixelFormula


Les images de la collection printemps-été 2023 imaginée par Pier Paolo Piccioli sont celles qui ont été le plus téléchargées par les visiteurs, avec plus de 8.000 téléchargements uniques et 139.000 vues.

Christian Dior (LVMH) arrive en deuxième position avec plus de 5.000 téléchargements uniques et 121.000 vues.

Occupant les deux premières marches du podium, les deux maisons sont suivies de Balmain, Givenchy, Saint Laurent, Versace, Loewe, Isabel Marant, Fendi et Victoria Beckham, dont le nombre de téléchargements uniques oscille entre 3.400 et 4.800.

En nombre de vues, Valentino et Dior restent en tête de la course, et le peloton qui les suit est composé de Prada, Chanel, Versace, Fendi, Miu Miu, Louis Vuitton, Saint Laurent et Balmain, avec 78.000 à 100.000 vues uniques.


Saint Laurent - Printemps-été 2023 - Collection femme - Paris - © PixelFormula


Le mois des Fashion Weeks femme printemps-été 2023 a généré 938 millions de dollars (931,82 millions d’euros) de valeur médiatique, estimée par un algorithme propriétaire de Launchmetrics qui mesure la valeur réelle de l’exposition médiatique pendant la saison des défilés.

La portée médiatique des marques pendant cette période est un énorme atout marketing pour leur communication globale.

Mais les tendances peuvent aussi être décomposées par look. Sur ce terrain, les quatre labels gagnants sont Saint Laurent, Valentino, Prada et Bottega Veneta.


Bottega Veneta - Printemps-été 2023 - Collection femme - Milan - © PixelFormula


Le premier look du défilé printemps-été 2023 de Saint Laurent (un manteau en cuir oversize et une robe transparente, dans un vert très tendance pour la saison) est celui qui a engrangé le plus de vues uniques de la saison, avec plus de 5.000 affichages.

Valentino signe le deuxième look le plus regardé de la saison, avec une robe-cape à logo, juste devant Prada et son manteau bleu avec un pantalon skinny.

Il s’agit toutefois des premiers looks de chacun des trois défilés, soit un passage obligé pour les curieux voulant visualiser rapidement la présentation.

Les téléchargements uniques donnent peut-être une indication plus fiable de l’accueil réservé à certains looks. En troisième place du podium, on retrouve un look de Valentino.

La première place, elle, a de quoi surprendre: un look beaucoup plus accessible porté par Kate Moss chez Bottega Veneta, composé d’un jean ample et d’une surchemise à carreaux. En deuxième place, une robe en jersey de Saint Laurent avec une capuche-châle et une seule manche.

Mais au-delà des chiffres les plus impressionnants, il est aussi intéressant d’observer la croissance du nombre de téléchargements chez certains labels.

JW Anderson, par exemple, a enregistré 901% de téléchargements supplémentaires pour le printemps-été 2023 par rapport à l’automne-hiver 2022. Chez Thom Browne, ce pourcentage est de +801%, contre +507% pour MSGM, +368% pour Puppets and Puppets, +350% pour Tom Ford et +284% pour Victoria Beckham.

Chez Ferragamo, la hausse est de 121%. Elle atteint 120% chez Vetements, 90% chez Dries Van Noten et 82% chez Paco Rabanne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.