Veröffentlicht am
25.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Uriage, la dermo-cosmétique en pleine croissance

Veröffentlicht am
25.05.2016

Alors qu’Uriage lance sa nouvelle gamme dédiée à l’hydratation du visage et du corps qui décline en crème son produit phare L’Eau Thermale d’Uriage, FashionMag s’est entretenu avec Hervé Lesieur, le président de la marque de dermo-cosmétique.


La nouvelle gamme Eau Thermale d'Uriage


Rachetée à la famille Bouchara en 2011 par Exea, la holding familiale du Catalan Puig, associée à M3 Invest, la société d’Hervé Lesieur, alors président des laboratoires Payot, également dans le giron de Puig, Uriage connaît une croissance de 15 % sur un marché de la dermo-cosmétique en hausse de 4 %. La marque née en 1992 est aujourd’hui présente dans 5 000 pharmacies et parapharmacies et cible les 8 000 à 9 000 points de vente.

« Nous sommes sur un marché porteur », explique Hervé Lesieur, soulignant le bon positionnement prix des produits de dermo-cosmétique vendus en pharmacies et parapharmacies : « Nos produits se vendent en moyenne 12 euros, contre 8 ou 9 euros dans la grande distribution, soit un différentiel très mince. Dans le sélectif (qui connaît une croissance atone, ndlr), les produits de soins se vendent une cinquantaine d’euros ». Selon lui, la croissance devrait continuer, d’abord parce que les consommateurs sont à la recherche de produits de qualité validés par la prescription, mais aussi parce que le nombre de peaux sensibles augmente dans le monde entier.

Uriage réalise aujourd’hui un tiers de ses ventes en volume en France. A l’export, la marque réalise ses meilleures ventes au Portugal, en Corée du Sud et en Iran. En revanche, Uriage n'est pas présente en Allemagne, en Angleterre ou encore aux Etats-Unis, « un marché de mass market où la dermo-cosmétique a du mal à se faire une place, même pour les marques de grands groupes », détaille Hervé Lesieur. C’est donc vers les pays à forte croissance que la marque, qui emploie 400 personnes, se concentre.

Dans un secteur très concurrentiel, face à des marques comme Vichy ou La Roche-Posay, propriété du géant mondial L’Oréal, Uriage doit booster sa visibilité. Hervé Lesieur, qui a aussi été à la tête de Decléor, indique ainsi que, si le premier investissement reste la visite médicale, Uriage a augmenté depuis trois ans ses investissements médias et se renforce sur le digital. La marque travaille également sur le lancement d’un e-shop.  

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.