×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
15.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Urban Outfitters nomme une nouvelle PDG mondiale pour Anthropologie

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
15.04.2021

Le groupe Urban Outfitters Inc., basé à Philadelphie, a annoncé avoir nommé une nouvelle PDG mondiale pour Anthropologie, suite à la démission d’Hillary Super qui a officiellement quitté son poste vendredi dernier.


Urban Outfitters nomme une nouvelle PDG mondiale pour Anthropologie et publie des chiffres de ventes actualisés - Facebook: Anthropologie


Tricia Smith devient donc la nouvelle PDG mondiale d’Anthropologie. Elle dispose d’une expérience de 26 ans dans le retail et a notamment été vice-présidente exécutive en charge de la direction des lignes femmes, jeunes, haut de gamme et spécialisées chez Nordstrom. Dernièrement, elle était vice-présidente exécutive chargée du merchandising de la société californienne Tilly’s depuis 2019.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Tricia au sein de la famille Urbn », se réjouit Richard A. Hayne, le PDG du groupe. « C’est une dirigeante reconnue disposant d’une longue expérience du marché. Elle comprend le client d’Anthropologie, et je pense qu’elle arrivera à développer la notoriété et la portée de la marque. »

Le portefeuille de marques d’Urban Outfitters Inc. comprend notamment Anthropologie, BHLDN, Free People, FP Movement, Terrain, Urban Outfitters, Nuuly et Menus & Venues.

Lundi, l’entreprise a révélé que ses ventes comparables au détail pour le premier trimestre fiscal (encore en cours) de 2021 avaient augmenté de 5 à 10 % par rapport à 2020.

En Amérique du Nord, la hausse des ventes se traduit même par des ventes comparables en augmentation à deux chiffres chez Free People et Urban Outfitters. Chez Anthropologie, les chiffres « se sont largement améliorés mais restent légèrement négatifs ».

Les marques du groupe distribuent leurs biens de consommation orientés vers le lifestyle via 644 boutiques aux États-Unis, au Canada et en Europe, en plus de leurs boutiques en ligne et de leurs catalogues.

En raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19, la plupart des boutiques européennes de l’entreprise étaient fermées au premier trimestre, mais ses espaces de vente au Royaume-Uni viennent de rouvrir. Cependant, d’après la société, une augmentation exceptionnelle à trois chiffres de la vente en ligne a permis de compenser largement la baisse des ventes physiques.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.